Claire et Christophe gagnants de Pékin Express : voici ce qu'ils comptent faire des 58 730€ gagnés

Après un départ chaotique, Claire et Christophe ont finalement réussi à remporter la finale de la quatorzième saison de Pékin Express. Le duo père/fille revient sur son aventure et dévoile ce qu’il compte faire de la jolie somme gagnée.

Ce lundi 26 avril 2021 se tenait la finale de Pékin Express. Si le duo formé par les deux copines Rose-Marie et Cinzia a été très performant au départ, ce sont finalement Christophe et Claire qui sont grands vainqueurs de cette quatorzième édition. À cause de plusieurs erreurs durant les trois sprints intermédiaires, père et famille ont perdu de l’argent et la leur cagnotte a donc baissé.

Malgré tout, le duo est reparti avec un joli chèque de 58 730€ ! Dans une interview accordée à Télé Loisirs, ils révèlent ce qu’ils ont ressenti au moment de traverser le fameux panneau en papier Pékin Express. “Je pensais que les filles étaient déjà passées à travers et que le papier s’était remis comme un rideau (il rit). Je n’arrivais pas y croire ! J’ai pris du temps avant de comprendre qu’on avait gagné. C’était incroyable !” déclare Christophe. “C’est dur de mettre des mots sur ce moment… J’étais sur une autre planète, complètement à bout mentalement et physiquement. On a eu une crise de bonheur ! J’étais si fière, tous mes souvenirs de l’aventure ont déifié dans ma tête. Je suis heureuse que ma famille ait pu découvrir les images de notre victoire.” a expliqué Claire.

Christophe et Claire : comment vont-ils dépenser leurs gains ?
Cette interview a également été l’occasion de révéler ce qu’ils comptent faire de ce gain. “À 30 ans, c’est un bon coup de pouce dans la vie. C’est pas encore très défini mais j’aimerais organiser des vacances en famille” a affirmé Claire. Son père entend quant à lui se montrer généreux avec les plus démunis : “Depuis le début je considérais que c’était un cadeau, de réaliser le rêve de ma fille, donc je vais donner ma partie des gains à diverses associations caritatives notamment au Secours catholique”.

“Cette émission est intelligente car elle fait ressortir les meilleurs côtés de l’homme. On a vécu des moments de partage qui font la beauté de notre expérience” a conclu le père de sa famille au sujet de sa participation à l’émission. “On a reçu une vraie leçon de vie. On a appris tous les deux qu’on pouvait se dépasser. Papa a perdu 4-5 kg en Ouganda, moi 2 kg. On est allés au bout de même” a ajouté sa fille.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet