Claire Chazal : trahie par Fogiel !

Alors que sa présence audiovisuelle se réduit comme une peau de chagrin, la journaliste ne peut même plus compter sur son meilleur ami…

Son dernier Grand Échiquier diffusé en prime time, a rassemblé 1,35 million de téléspectateurs sur France 2, soit 7,9 % de parts de marché ! Loin des 2 millions de curieux qu’Anne-Sophie Lapixétait parvenue à réunir en 2018 sur France 2… De fait, à l’instar d’autres gloires fanées du petit écran, Claire, qui a siégé vingt-cinq ans sur le prestigieux trône du 20-heures de TF1 le week-end, s’est demandé si elle ne s’était pas fourvoyée dans une impasse.

Aussi s’est-elle tournée vers Marc-Olivier Fogielavec qui elle a nourri une complice amitié professionnelle lorsqu’ils travaillaient ensemble à Europe 1. Seule demande de l’ex-diva des grandes heures de la télévision à son ancien ami : « Je suis disponible« … Avec le secret espoir de se voir offrir une place sur BFM TV par celui dont elle a suivi la réussite fulgurante – de saltimbanque de l’actu à la direction générale de la chaîne d’information en continu.

Resté muet

Ex-coqueluche de l’animation, Marc-Olivier Fogiel est en effet devenu une sommité du Paf, susceptible de faire ou défaire la carrière des journalistes les plus en vue. Et Claire, qui est la marraine de sa fille aînée, Mila, espérait son intervention salvatrice. Mais l’homme est resté muet.

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Claire s’est épanchée au micro de Buzz TV, la chaîne média du Figaro : « Il ne m’a rien proposé. En même temps, je le comprends. L’actu, c’est de l’info chaude. Moi, je fais de la culture qui est un temps long. De l’info froide. » Il est bien difficile de constater après être descendu du manège, qu’il tourne toujours aussi vite. Mais sans l’ex-icône de l’info…

Margaux PHILIPPE

Source: Lire L’Article Complet