Claire Chazal : qui est son frère Philippe ?

Claire Chazal n’est pas une enfant unique, elle a un frère prénommé Philippe. Ce dernier travaille également pour la télévision puisqu’il est le dirigeant de chaînes. Mais qui est-il exactement ? Et quelles sont leurs relations ?

Âgé de 69 ans, Philippe Chazal est le grand frère de la présentatrice de 63 ans. Pendant un temps, il a été le directeur de la chaîne thématique Histoire, lancée en 1997. La même année, il co-fonde ACCES, une association des chaînes du câble et du satellite. Il a également dirigé France 4 puis co-créé en 2006 Galilée, un club de réflexions sur les médias. Il semble que la télévision ainsi que les médias soient des sujets importants pour les enfants de la famille Chazal. Malgré cela, ils ne semblent pas s’entendre aussi bien qu’on pourrait le croire.

Dans Claire Chazal, une passion française, paru en août 2014, le frère aîné de la journaliste évoque leur relation. « Nous avons vécu dans la même famille, certes, mais nous vivions sur deux planètes très éloignées. Nous n’avions pas grand-chose en commun« , a-t-il confié à l’auteure Marie Bernard. D’après ses souvenirs de leurs repas familiaux, Claire Chazal a toujours été très discrète : « Il y en avait toujours deux qui parlaient et deux qui ne parlaient pas. Les deux qui ne parlaient pas étaient mon père et elle, et les deux qui parlaient étaient ma mère et moi ».

Claire Chazal et son frère en désaccords

Le frère et la sœur étaient également en désaccord au sujet de l’ambiance au sein de leur foyer, notamment concernant leurs parents. En 2012, la présentatrice du Grand échiquier révélait les souvenirs qu’elle garde de son enfance dans les pages de Paris Match : « Mes parents m’ont élevée dans la peur de tout. Chez nous, il n’y avait pas de place pour la recherche du bonheur. Cela me manque ». De tristes propos que ne partage pas Philippe Chazal, comme il l’a expliqué dans l’ouvrage de 2014. « J’ai plutôt vécu une adolescence extrêmement heureuse. Pour ma part, j’ai une vision totalement différente de mes parents », a-t-il raconté lors de son témoignage, « J’ai même le sentiment inverse de Claire. Je trouve d’ailleurs très étonnant que, tout en vivant sous le même toit, nous ayons une vision aussi divergente des choses« .

>> PHOTOS – Claire Chazal : les hommes de sa vie

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet