Christopher Bayemi (Luther) : comment il a « bêtement » gâché sa carrière dans l’équipe de France junior d’athlétisme

Christopher Bayemi ne se destinait pas à une carrière d’acteur. Sportif de haut niveau, il a dû tout arrêter après une grave blessure. Un accident qu’il aurait pu éviter !

Christopher Bayemi

Le jeudi 27 mai, les téléspectateurs de TF1 ont découvert la version française de Luther. Dans l’adaptation de la première chaîne, le comédien Christopher Bayemi campe le personne principal : le chef de groupe de la Brigade Criminelle de Paris qui est réintégré dans son unité après avoir traqué un tueur d’enfants pendant des mois et fait une dépression. Le comédien, qui joue également au côté de Chloé Jouannet, est déjà bien connu du grand public puisqu’il incarnait le médecin légiste dans HPI. Il avait auparavant également joué dans la série Infidèle sur TF1, mais aussi dans d’autres séries et téléfilms pour le petit écran. Un beau parcours pour celui qui n’aurait jamais pensé devenir comédien.

“J’ai été un peu bête !”

Christopher Bayemi se destinait plutôt à une grande carrière sportive. Avant de se lancer dans la comédie, il était même un sportif de haut niveau et faisait partie de l’équipe de France junior d’athlétisme. Mais une grave blessure au genou a mis un terme à cette carrière. “Je faisais vraiment du sport de compétition donc c’est une activité qui fait vraiment partie de moi. Je m’entretiens tous les 2-3 jours, au moins trois fois par semaine“, a-t-il confié au Buzz TV du Figaro. “Je faisais du triple saut, du saut en longueur et du 110 mètres haie. Et j’étais en équipe de France junior en 2006 et 2007 pour le saut en longueur“, a-t-il précisé.

Le comédien a également évoqué les circonstances de sa blessure en révélant qu’il ne devait en vouloir qu’à lui-même. “J’ai été un peu bête ! J’ai fait un foot avec les copains et je me suis bêtement blessé au genou en faisant un tacle. Je me suis blessé tout seul“, a-t-il expliqué, un peu gêné par cet accident qui aurait pu être évité. Mais Christopher Bayemi, désormais devenu un acteur sollicité, n’a pas à avoir de regrets.

Source: Lire L’Article Complet