Christophe Dechavanne traité de menteur par Jean-Luc Mélenchon : cette séquence coupée dans Quelle époque !

Dans un entretien accordé à nos confrères de TV Magazine, Christophe Dechavanne a révélé qu’un échange musclé avait eu lieu avec Jean-Luc Mélenchon, avant que la scène ne soit coupée au montage.

Son arrivée aux côtés de Léa Salamé dans Quelle époque !, le nouveau rendez-vous tardif du samedi soir sur France 2, était très attendue. En effet, après une longue absence télévisuelle, Christophe Dechavanne a effectué un retour largement commenté sur France Télévisions. Et pour ses débuts, l’animateur semble plutôt satisfait. « Tout est perfectible donc on est parti sur de bonnes bases. Je me suis trouvé meilleur au pilote et moins bon dans la première donc je ne peux que progresser, ce qui est une bonne nouvelle pour moi », a-t-il confié à nos confrères de TV Magazine.

Pour cette première, Christophe Dechavanne a eu l’occasion d’échanger avec Jean-Luc Mélenchon, toujours très pugnace dans ce genre d’exercice télévisé. Et les deux hommes se sont d’ailleurs livrés à quelques joutes verbales. Mais l’une d’entre elles aurait été coupée au montage par la production de l’émission. « Effectivement, j’ai posé quelques questions. Cela dit, il y a eu une ou deux coupes malheureusement. M. Mélenchon m’a traité de menteur sur un propos que je n’ai pas pu prouver parce que je n’avais pas l’image. De toute façon, il a fallu enlever un certain nombre de choses de l’émission », a expliqué l’ancienne star de TF1 qui reconnaît le plaisir nouveau qu’il a à officier sur France Télévisions : « La chance avec le service public c’est qu’on a un peu le temps de s’installer. Et d’autant plus si l’audience est au rendez-vous. »

« Je travaille peut-être comme je n’ai jamais travaillé… »

Globalement satisfait de sa première prestation, Christophe Dechavanne entend néanmoins redoubler d’efforts et se donner tous les moyens possibles pour parvenir au résultat qu’il escompte. « Figurez-vous que je travaille beaucoup pour cette émission. Je travaille peut-être comme je n’ai jamais travaillé d’ailleurs. Je prépare énormément. J’essaye de connaître les choses. C’est pour ça que l’autre jour, j’ai affirmé quelque chose mais malheureusement, comme un couillon, je n’avais pas la preuve en image. Ce qui était bien dommage parce que je sais qu’elle existe », indique-t-il à TV Magazine.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : SIPA

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Léa Salamé

  • Christophe Dechavanne

  • Jean-Luc Mélenchon

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet