Christophe Castaner fête ses 56 ans : qui est Hélène, son épouse ?

Ce lundi 3 janvier, Christophe Castaner fête ses 56 ans. Ancien socialiste devenu ailier gauche de la Macronie, il partage sa vie depuis déjà de nombreuses années avec son épouse Hélène, rencontrée au lycée. Qui est-elle ?

Président du groupe LREM, Christophe Castaner fête ce lundi 3 janvier ses 56 ans. Et déjà quelques années de sa vie passées aux côtés de son épouse Hélène. Puisque c’est à l’âge de 18 ans que le politique et cette dernière se sont rencontrés sur les bancs du lycée. Mais qui est la mère de ses deux filles, Jade (20 ans) et Léane (16 ans). Mais qui est donc Hélène Castaner ? Cadre bancaire, elle a toujours su rester discrète, pour le bien de son époux. Véritable soutien pour le politique de désormais 56 ans, elle l’a notamment aidé à se sortir de son train de vie infernal, en 1984.

À cette époque, Christophe Castaner est un élève médiocre. Il vient d’ailleurs de quitter le foyer familial pour « zoner » à Marseille, rapporte Voici. L’ancien ministre de l’Intérieur passait ses soirées entre parties de poker et soirées alcoolisées. « Sans être dans la sanction, elle m’a juste rappelé qui j’étais. Elle a eu son bac avec mention, je me suis dit que je devais reprendre les études. […] Je ne voulais pas qu’un écart se creuse entre nous. Je ne voulais pas la perdre« , a-t-il confié dans les colonnes de Gala. Il reprend alors ses esprits et obtient son baccalauréat en 1986.

Une maman « hyper disponible »

C’est elle aussi qui sera à ses côtés lorsque Christophe Castaner deviendra maire de Forcalquier en 2001, vice-président du conseil régional de Provence-Alpes Côte d’Azur en 2004 ou encore député des Alpes-de-Haute-Provence en 2012. Mère de famille très impliquée et dévouée, Hélène Castaner permet à son époux de pouvoir se consacrer pleinement à sa carrière. « J’ai la chance que mes filles aient une maman qui est hyper disponible et qui me sécurise dans ma vie parce que je ne pourrais pas faire le métier que je fais si on n’était pas heureux et si on n’était pas sûrs que ses enfants le vivent bien. C’est grâce à leur mère et je l’en remercie« , confiait-il sur LCI.

Ils se connaissent par cœur

L’épouse de Christophe Castaner est toujours discrète. Mais cela ne l’a pas empêché de se lier d’amitié avec Brigitte Macron. De leurs années passées ensemble, le politique confiait à Gala : « Nous nous sommes construits ensemble. Nous sommes entrés en même temps dans la vie active. Nous avons vu notre premier ballet, le lac des Cygnes, à Paris ensemble. » Et ce temps leur permet de se connaître par cœur. « Lorsque je regarde une vitrine, je sais sur quel objet va se poser son regard« , a-t-il fait savoir. Cela fait un moment que le couple vit une relation à distance. Lui, à Paris, où son aînée Jade l’a rejoint pour suivre une classe prépa, quand Hélène Castaner vit une vie paisible dans le Sud avec la jeune Léane.

Crédits photos : Abaca

Autour de

Source: Lire L’Article Complet