Christina Applegate (Mariés deux enfants, Dead to Me) révèle être atteinte de la sclérose en plaques

Coup dur pour Christina Applegate. Après plusieurs mois d’absence, l’actrice américaine de 49 ans a révélé être atteinte de la sclérose en plaque, ce mardi 10 août, sur son compte Twitter.

Ses fans s’attendaient certainement à un retour un peu plus joyeux sur la Toile. Habituellement très active sur les réseaux sociaux, Christina Applegate avait quelque peu déserté son compte Twitter. Une absence de près de deux mois qui avait suscité de vives inquiétudes chez ses nombreux fans. Ce mardi 10 août, au petit matin, celle qui a connu la gloire dans les années 1990 grâce à son rôle de Kelly Bundy dans la série Mariés deux enfants a dévoilé les raisons de ce long silence. La comédienne primée au Primetine Emmy Awards a annoncé sans détour une bien triste nouvelle à tous ses abonnés “Salut les amis. Il y a quelques mois, on m’a diagnostiqué une sclérose en plaques, a-t-elle partagé avec émotion. C’est un bien étrange voyage qui a commencé. Mais je reçois beaucoup de soutien de gens qui souffrent de la même affection.”

Malgré ce nouveau coup dur, la maman de Sadie Grace garde son éternel optimisme et son légendaire sens de la dérision. “C’est une route difficile mais comme nous le savons tous elle ne s’arrête pas là. Sauf si un connard la bloque”, conclut-elle à la fin de son tweet. Dès lors, l’héroïne de la série Dead to me est prête à tout pour mettre K.-O la maladie. En plus de suivre minutieusement les “mesures préconisées” pour éviter que son état de santé ne s’aggrave, Christina Applegate demande à ses abonnés de “respecter au mieux sa vie privée”. Un coup de massue pour la comédienne mais également pour ses fans qui lui ont immédiatement offert un soutien sans faille.

Hi friends. A few months ago I was diagnosed with MS. It’s been a strange journey. But I have been so supported by people that I know who also have this condition. It’s been a tough road. But as we all know, the road keeps going. Unless some asshole blocks it.

Une épée de Damoclès

Le sort semble s’acharner sur Christina Applegate. Il y a treize ans, l’Américaine se battait déjà contre un cancer du sein alors qu’elle venait tout juste de perdre son ex-petit ami d’une overdose. Une fois la maladie diagnostiquée, l’actrice de Bad Moms a suivi un traitement efficace lui permettant de vaincre rapidement son cancer. Véritable combattante, Christina Applegate n’avait pas hésité à suivre un régime draconien pour revenir au sommet de sa forme. “Je suis libérée. Je suis à 100 % guérie de mon cancer. Une chose est sûre, je ne vais pas mourir”, avait même déclaré avec soulagement la petite soeur de Rachel dans Friends. Et pour réduire le risque de récidive, la pétillante blonde avait fait le choix de subir une double masectomie. Une décision sur laquelle Christina Applegate était revenue à coeur ouvert sur les réseaux sociaux. Avec cette rage de vivre qui la caractérise, l’actrice de 49 ans ne laissera pas sclérose en plaques prendre le pas.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet