Christian Clavier a 70 ans : Demandes en mariage, Couple, Fille, Splendid, Hollande, Sarkozy, Exil et Nouvelle Vie en…

Christian Clavier fête ses 70 ans le 6 mai 2022! Sa relation avec François Hollande, ce que son amitié avec Sarkozy lui a coûté, sa mauvaise expérience avec Michaël Youn, son couple avec Isabelle, son ancien amour avec Marie-Anne Chazel, leur fille Margot… Voici tout ce que vous ne saviez pas sur l’acteur (des Bronzés) tant apprécié des Français.

Christian Clavier, apprécié par son ex-camarade… François Hollande

Brillant élève, Christian Clavier décroche son baccalauréat avec la mention "très bien" et intègre l'Institut d'Études Politiques de Paris, où il retrouve son camarade de lycée, François Hollande. L'ancien président de la République avait d'ailleurs chanté les louanges de l'acteur en 2002, dans l'émission Recto Verso: "Clavier avait ce sens rare de la percussion comique, et donc il était très craint par ses camarades. Ceux qui pouvaient être les plus fiers ou les plus ingrats, les plus soumis à l'ordre professoral, Clavier était capable d'un mot, d'un trait, d'une mimique à les mettre définitivement hors d'état".

Mais, ne pouvant ignorer son âme d'artiste, Christian Clavier abandonne ses études six mois plus tard et se consacre à la comédie… au grand dam de François Hollande! "J'essayais de l'encourager, de l'entraîner, de le préparer, de compenser ce qu'il n'avait pas fait, de faire des exposés avec lui, mais je n'ai pas pu le retenir", s'est souvenu l'ex chef de l'Etat dans l'émission Recto Verso.

Christian Clavier : son père a refait le nez de…

Avec ses amis de lycée, Thierry Lhermitte, Michel Blanc et Gérard Jugnot, il fonde la troupe du Splendid, dans un café-théâtre du même nom, dans le IVe arrondissement de Paris. Son oncle, le producteur Yves Rousset-Rouard, en est l'un des principaux actionnaires.

Dans les années 70, l'acteur en devenir enchaîne des petits boulots de figurant et, dans le même temps, écrit et met en scène la pièce de théâtre Amour, Coquillages et Crustacés… que Patrice Leconte adapte au cinéma en 1978, avec Les Bronzés

Puisque le père de l'acteur est chirurgien ORL, c'est à lui que son amie Josiane Balasko a fait appel lorsqu'elle a souhaité se refaire le nez. C'est même lui qui lui avait proposé ses services. "Il m'a dit: 'Josiane, je peux te le refaire si tu veux'", s'était souvenue la comédienne au micro de France Bleu. Une opération de chirurgie esthétique que le père de Christian Clavier a réussie, selon la principale intéressée!

Christian Clavier : Marie-Anne Chazel a refusé ses demandes en mariage

Le comédien, en couple avec sa camarade du Splendid Marie-Anne Chazel, devient papa de leur fille Margot, en 1983. Après une relation d'une trentaine d'années, les comédiens se séparent en 2001. "Avec Christian, on ne s'est jamais mariés. Il m'a demandée en mariage deux fois, j'ai dit non deux fois", avait-elle expliqué en 2017 à Femme Actuelle. Et d'ajouter: "Ce que je voyais du mariage ne me donnait pas envie". 

En 2003, l'acteur rencontre la maquilleuse Isabelle de Araujo, sur le tournage de L'Enquête Corse d'Alain Berberian. Rapidement, ils tombent amoureux l'un de l'autre et Christian Clavier devient le beau-père des enfants de la maquilleuse, Léo, 31 ans, et Tom, 26 ans, nés de son ancien amour avec Richard Gotainer.

  • Marie-Anne Chazel a 70 ans : Père pasteur, Rupture atroce, "Physique particulier", Nouvel Amour

    Joyeux anniversaire à Marie-Anne Chazel, qui fête ses 70 ans le 19 septembre! La "nostalgie" de sa jeunesse, ses débuts difficiles au Splendid, les "dettes", sa séparation compliquée avec Clavier, son nouvel amour, sa fille Margot… Secrets et confidences de l'attachante comédienne.

Christian Clavier : Sarkozy, Exil au Royaume-Uni et Nouvelle vie

Si Christian Clavier était un ancien camarade d'école de François Hollande, c'est Nicolas Sarkozy qu'il soutient durant l'élection présidentielle de 2012, lorsque les deux hommes politiques sont opposés au second tour. Il faut dire que l'humoriste est proche de l'époux de Carla Bruni-Sarkozy! Il avait même assisté à son dîner du Fouquet's lors de sa victoire en 2007!

Cette amitié lui vaut d'ailleurs de nombreuses critiques difficiles à supporter. En 2013, l'acteur décide donc de s'installer à Londres. "Il est la cible d'attaques systématiques pour son amitié avec Nicolas Sarkozy. Il a ressenti un ras-le-bol, d'autant que ses proches ont souffert aussi de la situation. Son installation provisoire à Londres est aussi motivée par un souci de bien-être personnel et familial", avait expliqué son agent à l'AFP.

Mais depuis 2018, c'est en Belgique que Christian Clavier passe le plus clair de son temps. L'acteur a posé ses valises à Saint-Gilles. "C'est très cool de vivre ici. Les Belges sont très sympathiques", a-t-il confié à la Dernière Heure.

  • Christian Clavier décrit le "vrai" Belmondo et relooke Hanouna dans TPMP

    Invité de Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP au lendemain de la disparition de Jean-Paul Belmondo, Christian Clavier à évoqué de manière touchante l'homme derrière l'acteur. Avant de lancer une belle pique à Hanouna.

Christian Clavier et Michaël Youn : des "rapports tendus"

Christian Clavier et Michaël Youn ont beau avoir tourné ensemble sur le film Retour chez les Malawas, en 2019, en Afrique du Sud, les deux acteurs n'ont pas accroché. "Il est chiant", a lâché sans ambages l'ancien chanteur de Fatal Bazooka à propos de Christian Clavier, au micro d'Europe 1. "On n'a pas accroché humainement. Je ne lui fais pas porter le chapeau (…) On était deux aimants similaires, ça se repoussait un petit peu (…) Il faisait 56 degrés, on était tous un peu perdus. On est tous devenus un peu dingues, et les rapports étaient extrêmement tendus, extrêmement désagréables", a-t-il ajouté.

Christian Clavier, qui donne rarement des interviews aux journalistes, a toujours tenu à protéger sa vie privée et à ne point en dévoiler trop. "Je n'ai jamais joué le jeu du 'people', c'est peut-être ce qui agace certains. Dès le début de ma carrière, sans doute par timidité et par peur, je me suis volontairement tenu à distance des médias qui me sollicitaient pour parler d'autre chose que de mon travail", a-t-il confié au Figaro.

Source: Lire L’Article Complet