Chris Rock réagit aux excuses de Will Smith

Chris Rock n’a pas attendu très longtemps pour réagir à la vidéo d’excuses de Will Smith. Alors que l’acteur a posté un message dans lequel il présentait des excuses qui semblaient sincères, quelques heures plus tard, le comique est monté sur scène, et il n’a pas épargné celui qui l’a giflé sur la scène des Oscars en février dernier.

« Si tout le monde affirme être une victime, alors personne ne va entendre les véritables victimes. C’est-à-dire moi lorsque je suis giflé par Suge Smith », a-t-il lancé sous forme de tacle à la star de Hancock, en référence à Suge Knight, le patron du label de rap Death Row Records, incarcéré pour avoir tué un homme en lui fonçant dessus en voiture.

« Je suis allé travailler le lendemain (des Oscars). J’ai des enfants. Les gens qui disent que les mots peuvent blesser n’ont clairement jamais été frappés au visage », a-t-il ajouté, s’en prenant clairement aux défenseurs de Will Smith, qui justifient son geste violent en dénonçant les propos du comique ce fameux soir. Pour rappel, Chris Rock s’était moqué du crâne rasé de la femme de son confrère, Jada Pinkett Smith, qui souffre d’alopécie.

Inacceptable

Pas sûr, si l’on en croit ces extraits du spectacle, que Chris Rock soit disposé à rencontrer son ancien ami pour régler leur différend. Dans son message vidéo, diffusé sur tous ses réseaux sociaux, Will Smith avait proposé à l’humoriste qu’ils se voient pour enterrer la hache de guerre. « Je te le dis, Chris, je m’excuse auprès de toi. Mon comportement était inacceptable, et je serais là dès que tu seras prêt à parler », fait savoir l’acteur.

Interrogés par People, les agents de Chris Rock n’ont en tout cas pas tenu à réagir à la main tendue de Will Smith, et il est probable que dans les semaines ou mois à venir, tout se règle par tacle interposé du comique lors de ses spectacles. Chris Rock est en effet dans une grande tournée, baptisée Ego Death, qui devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. Les dernières dates annoncées sont fin novembre, mais vu le buzz, il est possible que la tournée soit prolongée.

Source: Lire L’Article Complet