Martin Luther King ne cesse d’inspirer. Un destin aussi bien trempé méritait forcément les meilleurs ouvriers pour forger un nouveau biopic à la hauteur, alors que l’on célèbre les 60 ans du fameux « I Have a dream ». Selon Deadline, le projet d’Universal serait en cours de discussion finale, avec Chris Rock à la réalisation, et Steven Spielberg en producteur exécutif.

Si on connaît plutôt Chris Rock pour ses performances de stand-up, ses rôles comiques… et pour La Gifle qui restera dans les annales des Oscars, il a toutefois réalisé plusieurs films dont Top Five, Président par accident et Je crois que j’aime ma femme. Certes, les sujets étaient plus légers, mais sa participation au film Rustin, qui sort en novembre, laisse entrevoir une profondeur inattendue chez l’acteur et réalisateur.

Un défi pour Chris Rock

Le film traite en effet de l’histoire de Bayard Rustin (interprété par Colman Domingo), homosexuel et militant des droits civiques qui a surmonté une série d’obstacles pour modifier le cours de l’histoire américaine en organisant la marche de 1963 aux côtés de Martin Luther King sur Washington, rendue possible par Roy Wilkins (joué par Chris Rock).

C’est donc une chance pour Chris Rock de prendre un virage vers une quête de sens… et de prouver l’étendue de son talent.

Concernant le biopic sur Martin Luther King, il sera adapté d’un grand succès autant en librairie que critique, le livre King : A Life de Jonathan Eig. L’ouvrage est considéré comme la référence sur l’icône anti-ségrégation. Il met en lumière un homme courageux, défenseur des manifestations pacifiques dans le sud ségrégationniste, tout en soulignant les défis auxquels il a été confronté.

Source: Lire L’Article Complet