Chris Marques diagnostiqué par erreur du Sida raconte sa première réaction

Invité sur le plateau de Jean-Marc Morandini, Chris Marques s’est confié concernant les débuts de sa maladie chronique difficile à dianostiquer…

Derrière ce sourire vissé sur le visage, Chris Marques cache de nombreuses blessures. Parmi elle, son combat contre la fibromyalgie, une maladie dont il souffre depuis plusieurs années et que les médecins ont mis beaucoup de temps à diagnostiquer…

Invité sur le plateau de Jean-Marc Morandi sur CNews ce mardi 12 octobre pour faire la promotion de son ouvrage « Si seulement vous saviez », le juré emblématique de l’émission Danse avec les stars s’est laissé aller à quelques confidences sur sa maladie, et notamment les débuts, lorsqu’ils ignoraient encore de quoi il était atteint. « Mais quand vous ne saviez pas ce que vous aviez – parce qu’il y a eu plusieurs hypothèses, à un moment, on croit même que vous avez le SIDA, c’est ce que vous dit un médecin – vous vous disiez quoi ? Vous vous disiez que c’était peut-être le destin ? Vous étiez fataliste, ou vous étiez combattant ? », a expliqué le chorégraphe. Et d’ajouter, enthousiaste : « Je me suis jamais posé la question en me demandant si c’était la fin. Il y a eu des moments de désespoir intense certes, mais jamais je me suis demandé si j’allais tout arrêter ».

De nature optimiste Chris Marque a expliqué à Jean-Marc Morandini qu’il n’avait jamais voulu s’apitoyer sur son sort, mais plutôt trouver des solutions : « Je me suis toujours dit : « Comment est-ce que je m’en sors là ? Quelle est la petite esquive ? Quel est le pas latéral que je peux prendre, comment est-ce que je peux trouver une solution et avancer un peu tout de même ? » Mais je n’ai jamais pensé à complètement m’arrêter » Un magnifique message de résilience.

À voir aussi : Jenifer, Karine Ferri, Chris Marques… Les salaires des stars de télé révélés !

Source: Lire L’Article Complet