Chloé Jouannet : quelles sont ses relations avec Jean Dujardin, son ex-beau-père ?

Ce jeudi 27 mai, Chloé Jouannet est à l’affiche de “Luther“, l’adaptation française du thriller britannique du même nom, diffusée sur TF1. Fille d’Alexandra Lamy et de Thomas Jouannet, la jeune femme a également eu Jean Dujardin comme beau-père. Quelles relations entretient-elle avec lui ?

A propos de


  1. Chloé Jouannet


  2. Alexandra Lamy


  3. Jean Dujardin

Chloé Jouannet a baigné dès son plus jeune âge dans le milieu du cinéma. Fille de deux acteurs, la jeune femme de de 23 ans, qui est à l’affiche de la série policière Luther ce jeudi 27 mai sur TF1, a grandi sur les plateaux de tournage. Sa mère n’est autre qu’Alexandra Lamy et son père, Thomas Jouannet. Par ailleurs, Jean Dujardin a joué un rôle décisif dans la vie de Chloé Jouannet. Pendant dix ans, le célèbre acteur a été son beau-père. En couple avec Alexandra Lamy, sa partenaire à l’écran dans Un gars, une fille, le duo a brillé par son amour et son alchimie. Cependant, en 2013, la tête d’affiche de The Artist a révélé, sur le plateau de BFMTV, qu’il se séparait de son épouse et mère de Chloé Jouannet.

Si cette période a été compliquée pour le duo mère/fille, l’acteur aura toutefois joué un rôle clé dans le parcours de la jeune femme. Dans une récente interview accordée au quotidien 20 Minutes, la compagne de Sandor Funtek a expliqué que Jean Dujardin a été l’une des raisons de son départ à Londres avec sa mère en 2013. Elle a notamment révélé : “Là où c’était compliqué, c’est qu’elle vivait un divorce très médiatisé [avec Jean Dujardin]. Même pour elle, c’était bien de partir, cela nous a fait beaucoup de bien. C’était plus une protection pour elle que pour moi. Mais c’était aussi bien pour moi, j’y ai appris l’anglais, j’ai vécu une expérience formidable, et j’avais mes deux meilleures amies là-bas, donc on s’est sentis comme à la maison rapidement.”

Grâce à Jean Dujardin, elle décroche son premier rôle !

Il faut également rappeler que Jean Dujardin lui a permis de faire ses premiers pas au cinéma. Cet “heureux événement”, comme elle le qualifie, remonte à 2009. Cette année-là, Chloé Jouannet a décroché un rôle dans le film Lucky Luke de James Huth, dans lequel son beau-père était la tête d’affiche. “Mon premier tournage, en revanche, je pense que c’est Lucky Luke. Je me suis retrouvée là, nous sommes partis avec toute la famille en Argentine, eux bossaient et moi j’étais en vacances. Sauf que l’actrice qui devait jouer le personnage de ma mère enfant a planté le tournage. Le réalisateur est sorti en hurlant : ‘mais qui va faire Alexandra enfant ?’ Et j’étais là. ‘Bah Chloé.’”, s’est-elle souvenue, avec nostalgie, auprès de nos confrères. Un rôle qui lui a permis de lancer sa carrière d’actrice et de marcher dans les pas de ses illustres parents.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet