Chloé Jouannet inquiète pour sa mère Alexandra Lamy ? “Elle aurait été rassurée que je rencontre quelqu’un”

Mercredi 29 décembre, la comédie familiale Le test, signée Emmanuel Poulain-Arnaud, sort en salles. Pour l’occasion, Alexandra Lamy qui interprète une mère de quatre enfants hyperactive, s’est livrée sur sa relation avec sa fille, Chloé Jouannet, dans les colonnes de Télé Star.

Trois ans après Le poulain, le réalisateur Emmanuel Poulain-Arnaud réunit Alexandra Lamy et Philippe Katerine dans son long-métrage Le test, au cinéma le 29 décembre. À l’écran, les acteurs forment un couple à la tête d’une famille de quatre enfants sans histoire, jusqu’au jour où un test de grossesse égaré éveille leur intérêt. L’œuvre cinématographique traitant des relations familiales, le magazine Télé Star s’est intéressé aux parents qu’ils sont dans la vie. Si les enfants de Philippe Katerine et de Julie Depardieu sont encore petits, la fille d’Alexandra Lamy, elle, a pris son envol, non sans appréhension.

Fille de l’acteur Thomas Jouannet et de l’actrice Alexandra Lamy, le cinéma s’est invité naturellement dans la vie de Chloé Jouannet. À 24 ans et après avoir joué dans cinq longs-métrages, c’est une comédienne installée dans le paysage audiovisuel français, qui a quitté le cocon familial. Un départ compliqué pour l’actrice qui s’inquiétait de voir sa mère célibataire. « Moi j’étais contente que ma fille découvre la vie par elle-même. Bizarrement, c’était elle qui appréhendait de me laisser seule. Elle aurait été rassurée que je rencontre quelqu’un« , confie Alexandra Lamy.

>> Découvrez Alexandra Lamy et sa fille Chloé Jouannet inséparables.

Alexandra Lamy : « Je n’ai pas peur d’être seule »

Après avoir été en couple avec le père de sa fille de 1995 à 2003, Alexandra Lamy est devenue la compagne de Jean Dujardin, rencontré sur le tournage de la série Un gars, une fille. Une relation de près de dix années, qui s’est soldée par un divorce. Si l’acteur a refait sa vie avec la patineuse sur glace Nathalie Péchalat, l’actrice récompensée au Festival de l’Alpes d’Huez en 2017 pour son rôle dans L’Embarras du choix semble heureuse dans son quotidien. « En ce moment, je n’ai pas spécialement envie d’avoir quelqu’un dans ma vie. Je pars du principe que le plus important, c’est d’être heureux. Or, parfois, on cherche à former un couple seulement par peur, pas pour son propre bonheur. Et moi, je n’ai pas peur d’être seule. Au contraire : je suis très heureuse seule !« , confiait-elle dans les colonnes de Psychologies Magazine à l’été 2020.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet