Chimène Badi : ses confidences touchantes sur sa décision de ne jamais avoir d'enfant

Mercredi 16 juin 2021, Ça commence aujourd’hui sur France 2 consacrera une émission entière sur ces femmes qui ne souhaitent pas avoir d’enfant. Avec beaucoup d’émotion, Chimène Badi s’est confiée sur son rapport à la maternité.

  • Chimène Badi

Un discours encore trop tabou. Mercredi 16 juin 2021, les téléspectateurs de France 2 ont rendez-vous avec Faustine Bollaert pour un nouvel épisode de Ça commence aujourd’hui. Pour l’occasion, la compagne de Maxime Chattam a convié plusieurs femmes, certaines en couple et d’autres non, qui ont fait une croix sur la maternité. Parmi elles, la chanteuse Chimène Badi, en couple depuis sept ans avec Julien. Interrogée sur sa vision de la maternité, l’ancienne candidate de Popstars a expliqué pourquoi elle ne s’était jamais vue maman et ce, depuis son plus jeune âge. Un témoignage émouvant qui a résonné dans le cœur de centaines de femmes.

“Ça ne m’appelle physiquement, ça ne vient pas”

“Je me souviens que quand j’étais petite et que je jouais avec mes amis, dans les cours d’école, souvent c’était le jeu du papa et de la maman, du mariage, de l’enfant. C’était déjà un problème pour moi, je refusais immédiatement de jouer. Ça me posait un souci“, a-t-elle confié. Si l’entourage de la chanteuse n’a cessé de lui dire que l’envie d’être maman arriverait un jour ou l’autre, elle n’en a jamais ressenti le besoin : “À vingt-quatre ans, la question se pose mais elle me titille pas, ça ne m’appelle pas. (…) En aucun cas, ça ne m’appelle physiquement, ça ne vient pas”, a-t-elle précisé.

Sept ans plus tard, alors qu’elle est âgée de trente-et-un ans, Chimène Badi fait la rencontre de celui qu’elle appelle “l’homme de sa vie”. Avec Julien, la chanteuse se dit que ses positions sur la maternité pourraient évoluer… mais ce ne sera pas le cas. Après sept ans de relation, elle finira par verbaliser son “non-choix” il y a exactement deux ans : “Ce n’est pas quelque chose qui est en moi, ce n’est pas quelque chose que je ressens. (…) Un jour, on va en parler naturellement. Je vais lui expliquer que, à priori, je ne ressens pas l’envie d’avoir un enfant“, a-t-elle confié à Faustine Bollaert. Un extrait à retrouver mercredi 16 juin 2021 dans l’épisode inédit de Ça commence aujourd’hui sur France 2.

[email protected] ne veut pas d’enfant et n’en ressent pas le désir. Elle assume et se bat contre les idées reçues.
Mercredi prochain sur @France2tv, retrouvez un thème inédit et encore tabou ! pic.twitter.com/2zLhOShr3X

Source: Lire L’Article Complet