Chimène Badi épanouie à 40 ans : “Je n’ai jamais été aussi bien”

Alors qu’elle fera partie du juré de Prodiges Top ce samedi 16 septembre sur France 2, Chimène Badi s’est confiée à nos confrères de Télé-Loisirs. Au cours de cet entretien, la chanteuse a expliqué pourquoi elle avait abordé le cap de la quarantaine avec sérénité.

Une artiste bien dans sa peau. Alors qu’elle sera juge de l’émission Prodiges Pop, diffusée ce samedi 16 septembre sur France 2, Chimène Badi s’est confiée à Télé-Loisirs. Celle qui s’apprête à fêter son 41ème anniversaire en octobre prochain a expliqué comment elle abordait le fameux « cap » de la quarantaine. « Je n’ai jamais été aussi bien !« , a-t-elle assuré en préambule. Et l’intéressée de poursuivre : « La quarantaine représente la vraie liberté car on se détache de plein de choses. Je sais beaucoup mieux où je vais et suis plus sereine. J’ai changé car je suis moins nerveuse et speed. Je fais aussi plus attention à moi et quand je n’ai pas eu une belle journée, je m’en veux parce que je me dis que j’ai gâché mon temps« , a-t-elle observé auprès de nos confrères.

Longtemps cible de critiques liées à son poids, Chimène Badi s’est aussi confiée sur le rapport qu’elle entretient avec son corps. « Le plus important, c’est de se sentir en paix et en accord avec soi-même« , a estimé la chanteuse. « Notre physique ne nous représente pas. Si on n’a pas envie de suivre les codes, on a raison. Chacun fait ce qu’il veut de son apparence, le tout étant de donner le meilleur de soi. Je ne dirai jamais qu’il faut être beau ou belle pour chanter. Ce qui est beau c’est ce qu’on a dans les tripes et le cœur. Vos principes vous rendent beau ou belle. Et il faut aussi savoir prendre soin de soi« , a affirmé l’ancienne candidate de Popstars. Le message est passé !

>> PHOTOS – Chimène Badi, Camélia Jordana… Ces stars sont toutes passées par des télé-crochets

Chimène Badi sur son envie de ne pas avoir d’enfant : « Je me demandais si j’étais normale »

Au cours de cet entretien, Chimène Badi a été interrogée sur son choix de ne pas avoir d’enfant. « J’ai abordé cette question dans la chanson Juste une femme. J’y explique que je ne veux pas devenir mère et pour plein de raisons. Il y a d’ailleurs de nombreuses femmes dans le même cas. J’en ai parlé en musique, car c’est le plus simple pour moi puisque c’est mon mode de communication et que je me demandais si j’étais normale« , a-t-elle confié à Télé-Loisirs, précisant que « les choses ne sont pas figées et bougeront peut-être. » L’avenir nous le dira…

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Chimène Badi

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Chimène Badi, Camélia Jordana… Ces stars sont toutes passées par des télé-crochets

Elle est l’une des premières stars que la télé-réalité a révélé. Le 12 janvier 2002, Jenifer a remporté la première édition de la Star Academy, empochant 1 million d’euros ainsi que la réalisation de son premier album. Le début de la gloire pour la jeune chanteuse, alors âgée de 19 ans.

Depuis, l’artiste a enchaîné les projets et les succès. Depuis sa révélation, Jenifer a sorti huit albums studios, remporté 7 albums de platine, et s’est également illustré au théâtre et au cinéma. Après avoir été candidate, elle est également devenue professionnelle dans un télé-crochet en occupant régulièrement un fauteuil de coach dans l’émission The Voice.

En terme d’originalité, il est très difficile à battre. Julien Doré, grand gagnant de l’émission Nouvelle Star en 2007 s’était fait remarquer à l’époque avec sa reprise de Moi… Lolita d’Alizée, sur un rythme beaucoup plus lent que l’original, donnant à la chanson une saveur totalement inédite.

Depuis, le chanteur n’a cessé de se lancer des défis et ça marche ! Avec 5 albums studios, 3 victoires de la musique et un succès commercial indéniable, l’artiste est un véritable objet chantant non identifié du paysage musical français.

Éliminée aux portes de la finale de la deuxième saison de The Voice, Louane a eu assez de talent pour se faire remarquer, même sans gagner ! À 17 ans, après son passage télévisuel, la jeune femme s’est lancée dans son premier album mais aussi dans le tournage du film La famille Bélier, qui lui permettra de remporter le César du Meilleur espoir féminin.

Depuis, la jeune femme s’est fait remarquer dans la chanson, avec notamment trois albums studios, mais aussi au cinéma et à la télévision. Elle est également revenue là où tout à commencé, en devenant jurée pour The Voice Kids en 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet