Charlotte Gainsbourg sur Jane Birkin :  "La perte de mon père ne nous a pas rapprochées du tout"

Charlotte Gainsbourg a réalisé un documentaire édifiant sur Jane Birkin, qui n’a pas été facile à tourner. L’actrice a été "vexée" par sa demi-soeur Lou Doillon, a "choqué" sa mère, et a fait d’étranges découvertes…

Une publication partagée par Charlotte Gainsbourg (@charlottegainsbourg)

  • Jane Birkin : ses secrets, ses amours, sa famille…

    Jane Birkin, icône sixties et personnage haut en couleur, nous fascine, mais cette héroïne Pop a aussi traversé de nombreux drames… Laissez-nous vous raconter une saga so british…

Charlotte Gainsbourg : ce qu’elle a découvert sur sa mère Jane Birkin

Charlotte Gainsbourg a fait de nombreuses découvertes sur sa famille, mais aussi sur elle-même, en filmant ce documentaire. “Je voulais que le sujet ce soit elle. Mon père a pris beaucoup de place à sa mort, j’avais 19 ans et ça m’a cassée. J’étais tellement en manque que je n’ai parlé longtemps que de lui (…) En filmant ma mère, j’ai compris du même coup qu’elle avait douté de la place qu’elle avait pour moi“. 
Et de conclure: “Dans un souci de transmission, il était très important pour moi que mes enfants comprennent qui est leur grand-mère et mon amour pour elle“.

  • Charlotte Gainsbourg a 50 ans : Couple, Amour secret, Kidnapping, Chirurgie esthétique…

    Charlotte Gainsbourg célèbre ses 50 ans ce 21 juillet. La mort de son père, sa relation avec Yvan Attal, sa romance secrète avec un homme "beaucoup plus" âgé, la tentative d'enlèvement dont elle a été victime, son opération du cerveau, mais aussi ses goûts étranges et son physique… Secrets de l'iconique artiste.

Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin : la mort de Gainsbourg ne les a pas “rapprochées”

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Pour le film, l’actrice a conduit sa mère rue de Verneuil, où celle-ci résidait avec Serge Gainsbourg… et a été plutôt surprise. “Je n’avais pas du tout réalisé qu’elle n’y était pas retournée depuis. C’est bizarre, mais j’ai été tellement focalisée sur mon propre deuil que j’ai très peu pensé au sien. Aussi étrange que cela puisse paraître, la perte de mon père ne nous a pas rapprochées du tout“, a-t-elle confié au Point.
Et de poursuivre: “La maison de la rue de Verneuil, je l’ai achetée à mes frères et sœurs, et c’est devenu ma chose. Je l’ai gardée pour essayer de retrouver un peu de mon père, pour revenir à cette vie d’avant. Pour moi, ce lieu était tellement chargé émotionnellement, tellement douloureux que je n’ai pas pensé une seconde que ça lui ferait plaisir d’y retourner“.
La maison de la rue de Verneuil, située dans le 7e arrondissement de Paris, devrait d’ailleurs bientôt être transformée en musée.

Source: Lire L’Article Complet