D’habitude très discrète sur sa vie privée, Charlotte Gainsbourg a fait une étonnante révélation sur le plateau d’On n’est pas couché, ce samedi 26 octobre. L’actrice a en effet raconté la fois où elle a eu « un bad trip » après avoir mangé un space cake offert par son fils Ben Attal, à Amsterdam.
D’un naturel très discret, Charlotte Gainsbourg est plutôt du genre à protéger farouchement sa vie privée. Pourtant, ce samedi 26 octobre, elle s’est laissée aller une petite confidence inattendue sur le plateau d’On n’est pas couché. De passage dans l’émission avec Yvan Attal pour faire la promotion de leur dernier film Mon chien stupide, Les deux acteurs se sont montrés plutôt détendus jusqu’à évoquer leur fils Ben Attal (qui joue dans le film) et sa fâcheuse tendance à fumer des joints. Ce qui, comme le révèle son père, a été une source de conflit. Interrogés sur une scène du film dans laquelle Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg fument des pétards, la fille de Jane Birkin avoue qu’elle s’est inspirée d’un épisode de sa vie pour jouer ce moment.
⋙ « J’avais l’angoisse… » Pourquoi Charlotte Gainsbourg appréhendait de jouer avec son fils Ben Attal
Elle raconte en effet que lors d’une tournée, elle a fait une étape à Amsterdam et, comme par hasard, son fils a voulu la rejoindre. « Il m’a fait mangé un space cake et c’est traître ! J’ai honte encore aujourd’hui de comment j’ai réagi parce que j’ai eu un très mauvais… un bad trip, » a ainsi confié la comédienne. Une confidence qui a beaucoup surpris Yvan Attal qui ne s’attendait pas à un tel déballage de la part de sa compagne. « Ah oui, ça va très loin, ça va très très loin ! Parce qu’avant, elle se protégeait… mais là tu vas raconter des trucs de dingue, » s’est exclamé le réalisateur à la fois étonné et hilare.
⋙ Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal évoquent avec tendresse leur fils Ben, qui fait ses débuts au cinéma (VIDEO)
Il faut dire que quelques secondes auparavant, Yvan Attal a avoué avoir essayé de fumer avec son fils pour tenter peut-être de le faire décrocher. « Comme il fumait et que c’était conflictuel, je me suis dit, je vais arrêter l’autorité et je vais essayer d’être cool, donc je vais fumer avec lui. Et moi qui lui reprochais de ne pas se lever le matin, j’ai fumé ce qu’il a fumé et je n’ai pas pu me lever le lendemain. Et j’ai réalisé à quel point c’était délirant ce que les jeunes fument aujourd’hui, » a-t-il ainsi confié.
⋙ Yvan Attal et Guillaume de Tonquédec : comment ils ont trompé l’armée pour échapper au service militaire (VIDEO)
Source: Lire L’Article Complet