Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : la vraie raison pour laquelle ils ne se sont pas confinés ensemble

Le confinement, chacun l’a vécu à sa manière. Yvan Attal, lui, l’a passé à Paris, à des milliers de kilomètres de sa compagne Charlotte Gainsbourg. Mais si les deux tourtereaux sont habitués à se séparer, ce n’était cette fois-ci pas par choix.

Charlotte Gainsbourg

Yvan Attal

29 ans après leur rencontre, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal s’aiment comme au premier jour. Parents de trois enfants, ils ne voient pas la vie l’un sans l’autre. Pourtant comme tous les couples, ils doivent faire face à certaines difficultés. En premier lieu la distance. Alors qu’ils se sont installés à New York en 2013, le réalisateur de Mon chien Stupide multiplie les aller-retours à Paris, où il développe encore de nombreux projets. Une situation pas toujours simple à gérer pour la fille de Serge Gainsbourg, qui avait confié dans les colonnes de Marie Claire en 2017 : “Dans la pratique, la distance, c’est compliqué.” Pourtant comme l’a confié le natif de Tel-Aviv, c’est séparément que les deux tourtereaux ont vécu le confinement. Alors que l’actrice de 49 ans est restée à son domicile de la Grosse Pomme avec ses filles Alice (17 ans) et Joe (9 ans), le réalisateur, lui, a séjourné à Paris avec son fils Ben (23 ans). Mais ce n’était pas par choix !

Yvan Attal se confie sur son confinement

Toujours très épris de celle qu’il a rencontrée sur le tournage d’Aux yeux du monde, en 1991, Yvan Attal assure qu’il aurait adoré passer le confinement avec elle. Mais la vie en a décidé autrement… “Juste avant le confinement, j’étais à New York avec Charlotte et mes filles et je suis rentré pour préparer ce film de Karine Tuil que j’étais censé préparer mars-avril et tourner juin-juillet. Boum, on est confiné, donc je me suis retrouvé tout seul à Paris, avec mon fils“, a confié le réalisateur de Ma femme est une actrice sur les ondes d’Europe 1. Toutefois, il assure n’avoir pas si mal vécu cette période. Au contraire, cela lui aurait permis de se recentrer un peu sur lui-même. “C’était un peu long, mais être à son rythme, avoir la possibilité de faire un peu des choses qu’on n’avait pas le temps de faire tout le temps, c’était agréable”, a conclu Yvan Attal. Savoir apprécier la distance, c’est peut-être ça le secret de son couple avec Charlotte Gainsbourg !

Source: Lire L’Article Complet