Charles III interpellé sur son âge par une écolière : sa réponse amusante

Les enfants sont formidables. Lors d’une visite dans un quartier de East London, ce mardi 18 octobre, le roi Charles III a été interrogé sur son âge par une écolière. En guise de réponse, l’époux de Camilla Parker Bowles a fait une subtile pirouette.

Une séquence des plus cocasses. Depuis qu’il a hérité du trône d’Angleterre, à la suite du décès de la reine Elizabeth II, le roi Charles III prend ses nouvelles obligations royales très à cœur et multiplie les déplacements officiels. Ce mardi 18 octobre, le souverain et son épouse Camilla Parker Bowles ont rendu une petite visite à Walthastow, un quartier de East London. Avant de visiter Project Zero Walthamstow – une organisation qui s’attaque aux comportements antisociaux chez les jeunes – le roi et la reine consort ont pris le temps de saluer les habitants. Pendant ce bain de foule, le père des princes William et Harry a été interpellé par une écolière qui attendait à l’extérieur. Et le nouveau monarque ne s’attendait certainement pas à une telle question de la part de la fillette.

Dans une vidéo publiée sur Twitter  par le correspondant royal Royak Nikkhah, les Internautes ont pu entendre la jeune Britannique lui demander : « Quel âge avez-vous Roi Charles ? » Bien que pris au dépourvu et amusé par cette demande, Charles III lui a offert une réponse des plus subtiles. « Avez-vous une hypothèse ? », l’a-t-il ensuite interrogé. Une ruse qui lui a permis de ne pas dévoiler son âge, soit 73 printemps. Après avoir partagé un rire avec les parents, le roi a ensuite demandé aux enfants s’ils avaient passé des « vacances d’été décentes » avant de s’aventurer à l’intérieur du centre communautaire.

King Charles and Queen Camilla are visiting Project Zero Walthamstow this morning, an organisation dedicated to engaging young people in positive activities and promoting social inclusion and community cohesion. Charles and Camilla will meet young people and staff involved pic.twitter.com/unlJLiVyVW

PHOTOS – Charles III : du prince héritier au roi d’Angleterre, revivez les grands moments de sa vie

Charles III : le nouveau roi gagne en popularité

Avec sa dernière apparition et sa complicité avec cette écolière, Charles III risque de voir sa cote de popularité grimper ! Si les Britanniques ont longtemps douté de la capacité de Charles III a assuré son statut de souverain, ces derniers semblent avoir changé d’avis. En effet. Au lendemain de l’inhumation de la souveraine aux 70 années de règne, un sondage s’est intéressé à la popularité du roi Charles III. Longtemps resté dans l’ombre de Diana Spencer, le mari de Camilla Parker Bowles n’a pas toujours été apprécié. Mais depuis la mort de sa « maman chérie »Le Figaro a rapporté qu’il a « gagné d’un coup 17 points auprès des jeunes », lui qui ne séduisait que 29% des 18-24 ans d’après une étude dévoilée en mai 2022 par YouGov. Toujours selon le même site, sa popularité a bondi de 70% après sa première prise de parole en tant que roi. De bon augure pour le nouveau souverain ? À 73 ans, celui qui se prépare au trône depuis sa plus tendre enfance, sait d’ores et déjà qu’il ne pourra égaler en longueur le règne de sa mère. Reste à savoir s’il aura une place aussi importante que sa défunte mère dans le cœur des Britanniques…

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet