Comme le rapporte le média Express, mardi 12 septembre, le roi Charles III est copieusement critiqué par un groupe anti monarchie britannique qui estime qu’il ne travaille pas suffisamment par rapport à ce qu’il coûte aux Anglais.
Le 8 septembre dernier marquait le premier anniversaire de la disparition de la reine Elizabeth II. Voilà donc un an que son fils aîné, Charles, âgé de 74 ans, est devenu le roi d’Angleterre. Et pour certains Britanniques qui sont contre la monarchie, le souverain serait fainéant en ne prenant pas son rôle, visiblement, assez au sérieux. C’est en tout cas ce que rapporte le média Express, mardi 12 septembre. Nos confrères révèlent que le père des princes William et Harry est copieusement critiqué par le groupe Republic, qui trouve que la royauté au sein du pays n’a plus sa place.
Selon un rapport, le roi Charles III aurait « travaillé moins de sept semaines » à temps plein sur son année de règne. Il aurait, pour rappel, effectué près de 257 engagements royaux depuis la disparition de sa mère. D’après le groupe britannique anti monarchie, le souverain aurait réalisé 40 visites publiques traditionnelles impliquant de simples rencontres avec les gens en pleine rue, et une soixantaine de ses engagements consistaient à « recevoir » des officiers, diplomates, évêques ou encore des hommes politiques, dans le cadre de rendez-vous durant, en moyenne, vingt minutes seulement. La critique de Republic ne s’arrête pas là puisque le mari de Camilla Parker-Bowles aurait, selon le rapport en question, gonflé le nombre de ses engagements en prenant en compte des engagements uniques comme étant multiples. Pour cette remarque, le groupe britannique s’appuie, par exemple, sur la visite de la ville de Colchester réalisée en mars dernier par le roi Charles III, durant laquelle il a visité le château et la bibliothèque en seulement quatre-vingt-dix minutes.
>> PHOTOS – Charles III à Balmoral : il renoue avec une tradition d’Elizabeth II, et pas des moindres !
Une famille royale qui coûte trop cher au contribuable ?
Graham Smith, le PDG de Republic, a ainsi accusé le monarque de ne pas suffisamment s’impliquer dans son rôle, en estimant que « le travail qu’il accomplit ne représente que très peu de choses ». « Il est rare que Charles fasse une semaine de cinq jours, et il arrive souvent que ses engagements ne durent qu’un ou deux jours. Il y a de longues périodes d’inactivité », a-t-il affirmé, avant d’ajouter, sans prendre de pincettes : « La plupart du temps, il se contente de participer à des réunions formelles et réglementées, d’assister à des services religieux ou de poursuivre ses propres intérêts. […] Il effectue le minimum requis pour paraître utile et important. » De plus, les importantes dépenses liées au train de vie des membres de la famille royale sont aussi mises en lumière et jugées incohérentes avec la charge de travail de ces derniers.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III à Balmoral : il renoue avec une tradition d’Elizabeth II, et pas des moindres !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet