Charles III en France : secrétaire, valet, osthéo… Cette garde rapprochée qui accompagne le roi

Le roi Charles III et la reine Camilla d’Angleterre seront en voyage en France, à Paris, Versailles et Bordeaux, du 20 au 22 septembre prochain. Une visite d’État menée, pour le souverain, avec une impressionnante équipe.

Leur départ en direction de la France n’est prévu que pour le 20 septembre. Leur séjour ne durera que trois jours. Mais pour les valises du roi Charles III et la reine Camilla d’Angleterre pour leur visite d’État en France, qui se tiendra du 20 au 22 septembre prochain, sont déjà prêtes. Tout comme celles de l’impressionnante garde rapprochée qui marchera dans les pas du souverain britannique durant ce voyage de notre côté de la Manche.

Pour se rendre à Paris, Versailles et Bordeaux, Charles III sera logiquement accompagné de son secrétaire personnel Sir Clive Aldeton et de son attaché de presse Tobyn Andreae. Mais, pour son confort personnel, l’époux de la reine Camilla voyagera également avec l’intendant de la maison royale Peter-Saint-Clair-Erskine et un valet personnel. Mais cette garde rapprochée ne s’arrête pas là. Pour palier le moindre éventuel problème de santé, le roi sera suivi pendant toute la durée du voyage par son osthéopathe personnel et un chirurgien de la Navy britannique.

⋙ PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Charles III en France : la royale cuvette de toilettes

De son côté, la reine Camilla ne sera pas en reste, puisqu’elle sera accompagnée, notamment, de deux personnes dédiées à sa mise en beauté. L’épouse de Charles III voyagera en effet avec une maquilleuse et manucure, ainsi qu’une femme de chambre personnelle qui fait également office d’habilleuse de la reine. Camilla voyagera par ailleurs avec sa préparation de muesli personnelle, afin que ses petits-déjeuners en France ne soient pas trop dépaysants.

Plus insolite encore, la valise de Charles III, préparée à son départ et défaite à son arrivée par du personnel dédié, contiendrait sa lunette de toilettes personnelle. De quoi garantir le confort et l’hygiène du royal séant. Jamais trop pointilleux sur la notion de confort, le couple royal britannique emportera également avec lui ses propres oreillers pour dormir à l’ambassade de Grande-Bretagne, dans le huitième arrondissement parisien.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

    Suivre

    Suivi

  • Camilla Parker Bowles

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.

Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.

La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.

Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.

Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.

Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet