Charles III dans la tourmente : son mentor face à de lourdes accusations

Ce samedi 15 octobre 2022, Arthur Smyth, un Irlandais, a publié un communiqué par le biais de ses avocats, accusant un ancien membre de la famille royale de l’avoir violé à l’âge de 11 ans, dans une pension pour adolescents en Irlande.

Un scandale de plus à gérer pour le roi Charles III. Arthur Smyth, un ancien résident de Kincora, une pension pour garçons irlandaise qui avait fait l’objet d’un scandale de pédophilie dans les années quatre-vingt, accuse l’un des membres de la famille royale d’avoir participé à ces crimes. Refusant pendant longtemps de témoigner, Arthur Smyth a décidé d’enfin porter plainte dans une action civile, et d’assumer la révélation de son identité. Dans le communiqué publié par ses avocats, il est question d’accusations d’abus sexuels contre le mentor du roi Charles III : Lord Mountbatten.

Le plaignant affirme avoir été agressé sexuellement deux fois, à l’âge de 11 ans, par Lord Mountbatten. Les avocats d’Arthur Smyth se disent conscients “que cette affaire va connaître une énorme impopularité » du fait qu’elle intervient quelques semaines après la mort de la Reine. L’oncle du prince Philip, ancien premier gouverneur général de l’Inde indépendante, et assassiné par l’IRA en 1979 a été le protecteur et confident de Charles durant toute son enfance et son adolescence. C’est la première fois qu’il est accusé devant un tribunal. Adepte d’une vie sexuelle dissolue, et connu pour ses frasques, Lord Mountbatten avait déjà, par le passé, fait l’objet d’accusations de pédophilie. Des documents confidentiels du FBI datant de 1944 avaient décrit Lord Mountbatten comme « un homosexuel avec une perversion pour les jeunes garçons.« .

>> PHOTOS – Charles III : du prince héritier au roi d’Angleterre, revivez les grands moments de sa vie

Lord Mountbatten et ses amitiés douteuses

Ce n’est pas la première fois qu’un scandale sexuel touche de loin le roi Charles III : des lettres avaient révélé son amitié avec le DJ et présentateur de la BBC, Jimmy Savile, l’un des plus grands pédophiles du Royaume-Uni dont les crimes n’ont été révélés qu’après sa mort. Or, ce même criminel était également proche de Lord Mountbatten, comme l’avait révélé le journal Newsweek dans un article ayant pour thème la saison 3 de la série The Crown. Or, comme le précisent nos confrères, Jimmy Savile serait également été lié au scandale pédophile de l’école Kincora : « Il n’est pas certain que la Couronne se penchera un jour sur l’amitié de Mountbatten avec Savile, qui a été relié à l’enquête sur le Kincora Boys’ Home en Irlande du Nord, école qui aurait servi de défouloir à de célèbres pédophiles à une époque » écrivait le journal. Un scandale que la famille royale n’aimerait pas voir émerger à quelques mois du couronnement de Charles III.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet