Charles III : cette délicate attention envers Harry que ce dernier semble avoir oubliée…

Alors que les mémoires du prince Harry rencontrent un franc succès en librairie, plusieurs journalistes et experts royaux s’interrogent après lecture de l’ouvrage sur les « oublis » du duc de Sussex, semblant ne vouloir faire passer qu’une image négative du reste de sa famille, notamment de son père, le roi Charles III.

Si les mémoires du prince Harry sont un succès phénoménal de librairie, les critiques à son encontre et celle de sa femme continuent de fuser. Conspué par les médias britanniques, le couple Sussex fait front à ce déchaînement mais au-delà des critiques violentes et haineuses faites par loyauté envers le monarque britannique, d’autres font preuve de plus de crédibilité et interrogent sur l’état d’esprit du frère du prince William.

Parmi elles, se trouve celle d’un journaliste de The Times Magazine, publiée ce dimanche 15 janvier. Dans son article, le journal revient sur les écrits du prince Harry, rappelant la négativité qui s’en dégage, sans que celui-ci ne fasse référence aux éléments positifs dont il bénéficiait. S’agissant notamment des opérations en Afghanistan où le prince Harry a été mobilisé, le journaliste explique que dans son récit, le duc de Sussex ne parle de son père que pour dire combien celui-ci était taiseux et distant lorsque son fils avait la rare occasion de lui parler via un téléphone satellite.

En revanche, selon un ami du roi Charles III, celui-ci se faisait un devoir d’envoyer chaque semaine à son fils un colis rempli de bonnes choses pour lui remonter le moral sur le champ de bataille : « Il avait l’habitude d’envoyer des colis à Harry en Afghanistan. Il envoyait un colis hebdomadaire, rempli d’humour et de ses choses préférées. Il y mettait beaucoup de cœur » a détaillé l’ami du roi au journaliste. Une information que le prince Harry a pourtant passée sous silence et qui interroge le journaliste : « Pourquoi Harry ne veut-il pas que le monde voie cette dimension de son père ?« .

⋙ PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique

Prince Harry : le revers de la médaille du succès de ses mémoires

En plus des critiques, le prince Harry doit également faire face aux nombreuses railleries qu’ont pu susciter ses mémoires. Avec notamment l’anecdote de son engelure au pénis, le duc de Sussex a été copieusement moqué dans un sketch de l’animateur américain Jimmy Kimmel.

Autre déconvenue pour le couple princier exilé aux États-Unis, celle de se voir blacklisté de grands évènements. Selon le Sun, la question d’inviter le prince Harry et Meghan Markle a la tea party des BAFTA, organisée ce dimanche 14 janvier à Los Angeles ne s’est même pas posée, tant leur présence « aurait été un désastre en termes d’image publique » selon une source interne. Les mémoires du prince Harry n’ont donc pas terminé de faire des ravages dans toutes les vies de la famille royale britannique.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique




Autour de

Source: Lire L’Article Complet