Charles III : ces photos qui posent question sur son état de santé

Le 8 septembre dernier, Charles III a succédé à feu la reine Elizabeth II. Le nouveau souverain vit un début de règne troublé… Certains Britanniques s’inquiètent, en effet, de l’état de santé du roi.

Charles III sera officiellement couronné le 6 mai prochain. Pour l’instant, son début de règne n’est pas idyllique. En effet, la Couronne est particulièrement bousculée par les multiples sorties médiatiques du prince Harry, dont les mémoires seront publiés ce mardi 10 janvier. Par ailleurs, outre les révélations du duc de Sussex, certains Britanniques s’inquiètent de l’état de santé du souverain. Le motif de cet émoi : le gonflement de ses mains

Après la naissance du futur roi le 14 novembre 1948, sa mère, la princesse Elizabeth à l’époque, avait écrit une lettre à son ancien professeur de musique, soulignant le fait que son nouveau-né avait des « mains intéressantes pour un bébé ». Elle avait même précisé, relate The Mirror : « Elles sont plutôt grandes, mais avec des doigts fins et longs, contrairement aux miennes et certainement à celles de son père. Il sera intéressant de voir ce qu’elles deviendront. »

>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Des « doigts en forme de saucisses »

Des photos de Charles III avec les mains gonflées ont étonné les internautes ces derniers jours. Ce problème de doigts enflés date de plusieurs années. En effet, en 2012, alors qu’il était en tournée en Australie, le monarque les avait appelés en plaisantant ses « doigts en forme de saucisses ». Le Dr. Gareth Nye, médecin britannique, a expliqué au Mirror quel problème de santé pouvait être à l’origine de ce gonflement.

Selon ce dernier, il pourrait souffrir d’un œdème. Il s’agit d’une accumulation de liquide dans l’organisme, qui peut provoquer un gonflement des tissus. Le gonflement peut se produire dans une partie particulière du corps, ou être plus général, selon la cause. Le docteur explique : « Pour voir si c’est la cause (l’œdème, NDLR) du gonflement, il suffit d’appuyer sur la zone gonflée pendant environ 15 secondes pour provoquer une dépression dans la zone. » Les autres facteurs pour ces doigts gonflés pourraient être l’arthrite, un régime riche en sel ou des médicaments spécifiques comme ceux utilisés pour l’hypertension artérielle, selon le Dr. Nye.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet