Charlene de Monaco en convalescence : comment ont réagi ses enfants ?

À peine rentrée d’Afrique du Sud, Charlene de Monaco s’est retirée en convalescence à cause de son état de santé et de fatigue. Ses enfants, Jacques et Gabriella, « savent qu’elle est fatiguée » et « comprennent » l’absence de leur maman.

À peine arrivée, à peine repartie. Charlene de Monaco s’est retirée en convalescence quelques jours seulement après être rentrée d’Afrique du Sud, où elle a passé huit mois. Dans une interview au magazine People, le prince Albert a déclaré que la princesse de 43 ans souffre d’un « épuisement profond, à la fois émotionnel et physique », avant d’ajouter que « son rétablissement nécessitera des soins cliniques d’une durée minimale de plusieurs semaines« . Si Albert ne peut que déplorer cette nouvelle absence de sa femme, les premiers touchés sont leurs enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella… qui réagissent plutôt bien. Selon leur père : « Ils savaient qu’elle était fatiguée, qu’elle n’était pas tout à fait elle-même. Et puis je leur ai dit qu’elle avait besoin d’un peu de temps pour se reposer, et qu’elle est maintenant quelque part pas trop loin, qu’on pourra aller la voir un jour. Ils l’ont compris. »

« Ils savent qu’elle va leur parler très bientôt. Elle leur manque, bien sûr, mais ils comprennent. Les enfants de cet âge comprennent. » Le prince Albert assure que lui et les jumeaux se rendront à son chevet, dans son lieu de convalescence toujours tenu secret. « Je ne peux pas vous donner de calendrier à ce sujet. Pas dans les prochains jours, certainement, mais chaque fois que nous aurons le feu vert médical.« 

« Je sais que nous ne sommes pas seuls »

Quant à lui, sa foi l’a « considérablement aidé« , confie le prince, en plus d’être « entouré de famille, d’amis et d’un personnel formidable, je sais que nous ne sommes pas seuls. Nous avons le soutien, l’amour et l’amitié autour de nous de ces personnes et des citoyens de Monaco. Je sais que nous allons nous en sortir », conclut-il.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet