"Chacun appréciera" : Jean-Pierre Pernaut pousse un petit coup de gueule contre Rémi Salomon

Aux commandes d’un nouveau journal télévisé à 13 heures, ce mercredi 25 novembre, Jean-Pierre Pernaut s’en est pris à Rémi Salomon, président de la Commission médicale d’établissement de l’AP-HP.

Avant de présenter son dernier JT, le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut ne se prive pas de (re)dire ce qu’il pense. Auteur de coups de gueule qui ne passent jamais inaperçus, l’animateur a réitéré ce mercredi 25 novembre alors qu’il animait un nouveau numéro de son journal télévisé sur TF1. Cette fois-ci, il s’en est pris au professeur Rémi Salomon, le président de la Commission médicale d’établissement de l’AP-HP des hôpitaux de Paris. Invité sur l’antenne de France Info ce mardi 24 novembre, ce dernier a glissé une phrase qui a ulcéré le présentateur. "On coupe la bûche de Noël en deux et papy et mamie mangent dans la cuisine et nous dans la salle à manger", a-t-il déclaré.

Référence aux fêtes de fin d’année, et notamment de Noël, malheureusement perturbées par la pandémie de coronavirus. "Je voulais vous faire profiter d’une phrase qui a été réellement prononcée par quelqu’un de sérieux, pourtant", a amorcé Jean-Pierre Pernaut avant de citer Rémi Salomon. "Chacun appréciera", a-t-il ensuite glissé, riant jaune. Le représentant avait bel et bien insisté sur la vulnérabilité des seniors face au Covid-19. "C’est un virus qui est dangereux", soulignait-il, "Si je transmets le virus à papi et mamie, c’est pire que tout. Comment je vais vivre ça après ? Parce qu’ils ont un risque sérieux d’être en réanimation et éventuellement de mourir."

Jean Castex prendra de nouveau la parole ce jeudi

En effet, si Emmanuel Macron a annoncé que les Français pourront célébrer Noël et la nouvelle année sans couvre-feu (imposé dès le 15 décembre 2020 pour remplacer le confinement, assoupli à partir de ce samedi 28 novembre avec la réouverture des commerces), lors d’une allocution télévisée ce mardi 24 novembre, le coronavirus sévit encore dans l’Hexagone. D’après les dernières statistiques de Santé publique France, 50 237 personnes ont succombé au Covid-19 tandis que plus de deux millions d’individus luttent encore contre la maladie virale.

Le Premier ministre Jean Castex doit prendre la parole dès la matinée de ce jeudi 26 novembre, en direct sur TF1, afin de détailler les nouvelles consignes de l’exécutif. De son côté, Rémi Salomon a répliqué aux critiques dont il a été la cible – et qui n’émanaient pas uniquement de Jean-Pierre Pernaut – dans un Tweet : "toutes mes excuses à nos aînés. Repas de Noël en famille mais protégeons les grands-parents : le masque en dehors du repas, aérez au moins une fois par heure."

Source: Lire L’Article Complet