Cette photo de Nagui lance une polémique sur les réseaux sociaux

Ce dimanche 2 août, Nagui a assisté à la représentation d’une pièce de théâtre au festival de Ramatuelle. Heureux, l’animateur a publié une photo de cet événement… et reçu en conséquence de lourdes critiques sur le manque supposé de distanciation sociale.

Nagui

Après des mois sans pouvoir jouer devant un grand public, les comédiens et humoristes participant au festival de Ramatuelle sont très heureux de pouvoir à nouveau se produire sur scène. Un plaisir partagé par les spectateurs, qui ont notamment pu assister ce dimanche 2 août à une représentation de Par le bout du nez dans le Théâtre de Verdure. Parmi eux, il y avait Nagui, qui a publié une photo sur Instagram. « Formidable soirée théâtre au festival de Ramatuelle. Un public responsable et masqué, un spectacle drôle et intelligent avec François-Xavier Demaison et François Bérléand, Par le bout du nez. Vive le théâtre, même masqués », a-t-il écrit sur le réseaux social. Si le port du masque –obligatoire au festival – semble bien respecté, la proximité entre les spectateurs a vite été pointée du doigt en commentaires. « Même masqué… Tellement de monde », s’est notamment indigné un internaute. « D’où le masque ! », lui a répondu Nagui, qui a toutefois vite été submergé par des dizaines de messages similaires.

Nagui au cœur d’une polémique après un cliché sur Instagram

Plusieurs internautes en colère ont assuré qu’il y avait « beaucoup trop de monde, même masqué », arguant au passage que « beaucoup de gens mettent mal leur masque » : « C’était bien utile tous ces risques ? », s’est interrogé l’un d’entre eux. D’autres ont été plus sévères : « Irresponsable…. S’il vous plaît, ne venez pas nous applaudir à 20h d’ici quelques semaines », a publié une personne se présentant comme un membre du corps médical. « J’aime bien Nagui, donneur de leçons mais il devrait donner l’exemple aussi », a grogné un autre internaute, agacé par la publication de l’animateur. Quelques personnes ont en revanche pris sa défense, ainsi que celle du public du festival de Ramatuelle : « Les gens sont masqués, ils ne bougent pas ne se collent pas les uns aux autres tout en sueur en se faisant des accolades, a écrit un abonné de Nagui. Etant dans le commerce alimentaire, de ce que je vois depuis mi-mars, c’est gens là sont de loin bien plus respectueux des consignes que ceux qui font leur courses. » Les organisateurs du festival de Ramatuelle avaient de plus assuré que des précautions avaient été prises. En plus du port du masque obligatoire, la température de tous les spectateurs a été prise avant de pouvoir entrer dans le Théâtre de Verdure, et le nombre de places est passé de 1200 à 700, afin de justement respecter les mesures de distanciation. Même si cela ne se voit pas très bien sur le cliché.


Source: Lire L’Article Complet