Cette photo d’Angelina Jolie, sa fille Zahara et la poétesse Amanda Gorman célébrant la puissance des femmes

Angelina Jolie et sa fille Zahara ont rencontré la poétesse Amanda Gorman lors d’une soirée intitulée «Power of Women», organisée par le magazine Variety, à Beverly Hills, le jeudi 30 septembre.

Angelina Jolie et sa fille Zahara Jolie-Pitt ont fait une apparition sous le feu des projecteurs pour la cérémonie «Power of Women», organisée par le magazine Variety, le jeudi 30 septembre, à Beverly Hills. L’événement honorait les pionnières, poètes et artistes féminines qui ont marqué l’actualité au cours des derniers mois avec une remise de prix et un dîner. Invitées à la cérémonie, c’est main dans la main que le duo mère-fille a arpenté le tapis rouge (ou plutôt blanc). L’actrice oscarisée a saisi l’occasion pour présenter sa fille à la poétesse Amanda Gorman, qui avait marqué la cérémonie d’investiture de Joe Biden. Mère et fille ont ensuite été aperçues en compagnie de la chanteuse Katy Perry et de son époux, l’acteur Orlando Bloom.

Katy Perry, Angelina Jolie, Zahara Jolie-Pitt et Orlando Bloom assistent à la cérémonie « Variety’s Power of Women ». (Beverly Hills, le 30 septembre 2021.)

Angelina Jolie était revêtue d’une longue robe couleur caramel signée Versace, cintrée à la taille. Sa fille de 16 ans avait opté pour un total look blanc avec une blouse et un pantalon taille haute accessoirisé d’une large ceinture. La poétesse Amanda Gorman, quant à elle, est apparue dans une longue robe rose fuchsia.

En vidéo, Angelina Jolie, ambassadrice de l’initiative « Women for Bees »

« Nous avons besoin de voix comme celle d’Amanda »

L’actrice de 46 ans est montée sur scène pour remettre un prix à Amanda Gorman, lauréate ce soir-là. Elle a alors prononcé quelques mots tout en louanges. «C’est une jeune femme pleine de grâce qui est montée sans crainte sur le podium le jour de l’investiture. La voix la plus jeune mais aussi la plus forte que nous puissions demander à ce moment-là», a clamé Angelina Jolie. Avant d’ajouter : «Ceux qui ont le pouvoir de la liberté d’expression – l’arme de la liberté d’expression – doivent s’unir pour défendre ceux qui n’en ont pas. Nous avons besoin de voix comme celle d’Amanda, ces lumières dans l’obscurité. Puissiez-vous brûler ardemment et éclairer le chemin pour les autres.»

Amanda Gorman reçoit un prix d’Angelina Jolie lors de la soirée « Power of Women Presented by Lifetime ». (Beverly Hills, le 30 septembre 2021.)

À écouter : le podcast de la rédaction

Amanda Gordman, poétesse et militante, s’était fait connaître du public en janvier dernier et avait ému la nation avec une lecture de son poème The Hill We Climb lors de l’investiture du président américain, Joe Biden. Lors de la soirée «Power of Women Presented by Lifetime», la lauréate a dévoilé un nouveau poème qu’elle a intitulé We Rise. La jeune femme de 23 ans a révélé qu’elle l’avait écrit sur le chemin pour se rendre à la cérémonie. Parmi les applaudissements, on a pu entendre ceux de Katy Perry et Orlando Bloom, de l’actrice Rita Moreno ou encore de la chanteuse Lorde.

Source: Lire L’Article Complet