“C’était un cauchemar” : Christophe Willem marqué par le casting de Nouvelle Star

En 2006, Christophe Willem a été désigné grand vainqueur de la quatrième saison de Nouvelle Star sur M6. Dans une interview accordée à nos confrères belges de Ciné Télé Revue, le chanteur a expliqué pourquoi il ne gardait pas un bon souvenir du casting.

L’émission Nouvelle Star a marqué un tournant dans la vie de Christophe Willem. En juin 2006, après plusieurs semaines de compétition, le chanteur qui était âgé de 22 ans a l’époque a été désigné grand vainqueur du télé-crochet de M6 face à Miss Dominique. À l’occasion d’une interview accordée à Ciné Télé Revue, parue ce mardi 11 janvier, celui qui a récemment intégré l’équipe de coachs de The Voice Belgique a accepté d’évoquer son pire souvenir lié à Nouvelle Star. « C’était le casting ! Un cauchemar, la file d’attente et tout, c’était un cauchemar. Et en fait, tout le monde était hyper préparé et moi, j’étais là avec mes cheveux gras (…) Je ne comprenais pas du tout ce que je foutais là« , a raconté celui qui a été inscrit par sa soeur à l’émission.

Malgré un look pas vraiment travaillé et son côté jeune timide, Christophe Willem est parvenu à convaincre le jury avec sa reprise de Strong Enough de Des’ree, comme en témoigne cette vidéo de l’époque. « Redécouvrir le plaisir de l’a cappella. C’est rare. C’est la première fois que je prends autant de plaisir à écouter de l’a cappella depuis le début de cette quatrième année. Donc je n’ai pas besoin d’écouter une autre chanson. Je trouve ça super bien« , a commenté Dove Attia. Marianne James, elle, a d’abord été amusée par la dégaine du jeune chanteur : « J’ai eu l’impression de voir une tortue quand vous êtes rentré. Un cou trop long (…) Mon Dieu, qu’est-ce que c’est que ce machin, ce Schtroumpf à rayures ?« , s’est-elle questionnée, avant de découvrir sa voix : « Vous chantez du tonnerre. C’est très très étonnant, donc c’est un grand oui! » C’est ainsi que tout a commencé…

Christophe Willem coach de The Voice Belgique

Quinze ans après avoir été jugé par une équipe de professionnels dans Nouvelle Star, Christophe Willem a décidé de coacher à son tour de jeunes talents. Le chanteur s’est en effet lancé un nouveau défi, en acceptant d’intégrer l’équipe de coachs de la dixième saison de The Voice en Belgique qui a démarré le 28 décembre dernier. Présent aux côtés de Black M, Typh Barrow et BJ Scott, celui qui n’est toujours pas tenté par l’expérience de la paternité a été content de découvrir un casting aussi « diversifié« , comme il l’a confié à l’occasion d’une autre interview accordée à Ciné Télé Revue parue fin décembre.

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet