Invitée de Célyne Baÿt-Darcourt sur franceinfo ce lundi 27 novembre, Karine Le Marchand est revenue sur la 18ème saison de L’amour est dans le pré. L’animatrice de la célèbre émission de M6 a notamment fait une révélation sur le comportement de Justine, la prétendante de Patrice, durant le tournage.
C’est un couple qui a fait couler beaucoup d’encre. Tombé sous le charme de sa prétendante Justine, Patrice, l’un des agriculteurs de cette 18ème saison de L’amour est dans le pré, a accepté que cette dernière vienne vivre dans sa ferme normande. Mais au fil des jours, l’agriculteur a découvert une autre facette de sa chère et tendre. « Depuis l’emménagement de Justine, c’est compliqué. J’ai l’impression qu’elle veut régenter toute la maison, qu’elle veut régenter ma vie. (…) J’ai l’impression que ça ne va plus entre nous deux« , confiait-il aux caméras de la production lors d’un séjour à Saint-Jean de Luz. S’il est arrivé au bras de Justine lors de la deuxième partie du bilan de L’amour est dans le pré, diffusée le 20 novembre dernier sur M6, Patrice a tout de même posé un ultimatum à sa chère et tendre, laquelle s’est aussi fait recadrer par Karine Le Marchand.
Invitée sur les ondes de franceinfo ce lundi 27 novembre, la présentatrice emblématique de L’amour est dans le pré est revenue sur l’attitude de cette prétendante durant le tournage. « On n’a pas tout montré, c’était pire. C’est très compliqué, c’est comme si votre meilleur ami sortait avec une conne. Lui diriez-vous ? Il est fou amoureux, a envie de rester avec elle. Vous lui dites gentiment une fois, deux fois, « mais tu sais ce que tu fais machin » et cetera. Et puis après on dit : « Ben voilà, c’est la vie ». Là, dans ce cas précis, on voyait bien que Justine avait des comportements qui n’étaient pas adaptés à une histoire d’amour et que Patrice, lui-même, ne prenait pas son courage à deux mains pour mettre des limites. Et on avait tous peur qu’il y ait une espèce d’abus de faiblesse« , a-t-elle révélé à nos confrères.
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Patrice manipulé par Justine ? « Il ne faut pas non plus l’accabler » estime Karine Le Marchand
Si le comportement de Justine a été vu d’un mauvais oeil par les téléspectateurs, Karine Le Marchand a rappelé que tous les deux avaient « un passé difficile« . Auprès de franceinfo, l’animatrice de M6 a expliqué ce qui s’était passé en coulisses : « On a une psy qui est partie là-bas et qui a beaucoup parlé aux deux. Chacun d’eux a un passé difficile donc c’est aussi compliqué de faire couple. Il ne faut pas non plus l’accabler« , a-t-elle estimé en préambule. Et d’ajouter : « C’est Patrice qui est venu me voir avant en me disant : « Je n’arrive pas à parler à Justine. J’ai besoin que tu m’aides parce que je n’ose pas ». J’ai répondu : « Tu es sûr ? » et il me dit « Oui, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas ». « D’accord, je vais poser toutes les questions, en revanche, j’ai besoin que toi, tu répondes. » Et c’est ce qu’il a fait. Il suffisait de l’aider« , a confié Karine Le Marchand, qui n’hésite pas à intervenir pour venir en aide aux agriculteurs de L’amour est dans le pré quand cela est nécessaire.
Crédits photos : Capture d’écran M6
A propos de
-
Karine Le Marchand
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet