“C’était particulièrement dur” : Nathalie Baye encore traumatisée par sa grossesse

Dans un long portrait publié dans les colonnes du “Journal du Dimanche”, Nathalie Baye a offert aux lecteurs une plongée dans son intimité. À travers ces quelques lignes, l’actrice est revenue sur sa grossesse devenue source d’angoisse à cause de la notoriété.

Dans les années 1980, Nathalie Baye tombe sous le charme de l’idole des jeunes, Johnny Hallyday. De leur amour est née une petite fille au regard azur prénommée Laura à qui le Taulier a même dédié une de ses plus belles chansons. Bien qu’elle soit aussi prise dans la vague du succès, la comédienne qui a joué avec les plus grands noms du cinéma, à l’image de François Truffaut, a eu du mal à concilier l’arrivée de cet enfant avec sa notoriété grandissante. “Johnny Hallyday était habitué à tout ce bruit et à tout ce monde autour de lui. Quand on a habité la maison en dehors de Paris, la période où j’étais enceinte était particulièrement dure”, a-t-elle révélé dans un entretien au JDD, dimanche 14 août.

Les angoisses de Nathalie Baye se sont malheureusement renforcées à la naissance de sa fille. Déchaînés, plusieurs chasseurs d’images “vont jusqu’à escalader le toit de la maternité pour décrocher la photo qu’ils vendront à prix d’or”, a relaté Vanity Fair en avril dernier. “J’avais peur qu’on me vole mon bébé, vous imaginez ! […] J’étais effrayée”, a ainsi avoué la fille de Claude Baye et Denise Coustet à nos confrères. Pour échapper à la cohue et aux regards indiscrets, Nathalie Baye et les siens ont alors trouvé refuge dans une maison située à Vallière, dans le sud de la Creuse. “Nous avons été heureux dans la Creuse”, a-t-elle indiqué au JDD.

>> PHOTOS – Nathalie Baye, toujours là pour Laura Smet : elle défend Thomas, le premier court-métrage de sa fille, aux quatre coins du monde

Nathalie Baye, maman protectrice ?

Si, aujourd’hui, Laura Smet est une femme accomplie qui a tourné comme sa mère auprès des plus grands, celle-ci a eu une enfance marquée par les inquiétudes de celle qui lui a donné la vie. Nathalie Baye a en effet veillé au grain sur sa progéniture, comme l’a indiqué Jean Basselin, le garde du corps de l’interprète de Je te promets, dans l’ouvrage du biographe Laurent Lavige, Johnny Hallyday et ses anges gardiens : La vérité enfin révélée (Ed. Casa) : “Nathalie était intransigeante sur les horaires, je devais être à l’heure pour prendre ou ramener Laura.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de


  1. Nathalie Baye


  2. Laura Smet


  3. Johnny Hallyday

Autour de

Source: Lire L’Article Complet