« C’est du luxe ! » : Catherine Hill cash sur la 3e dose

Catherine Hill était l’invitée de Quotidien sur TMC le 15 novembre dernier afin d’évoquer la 5ème vague du Covid-19. L’infectiologue en a profité pour critiquer la stratégie vaccinale du gouvernement concernant la 3e dose.

Le 9 novembre dernier, Emmanuel Macron a annoncé que les personnes âgées de plus de 65 ans devront recevoir une 3e dose du vaccin contre le Covid-19, afin de conserver leur pass sanitaire et de diminuer le risque d’attraper le virus. Une stratégie vaccinale qui n’est pas du tout au goût de Catherine Hill, infectiologue. Elle a nettement désapprouvé la décision du chef de l’État français lors de son passage dans Quotidien, le lundi 15 novembre dernier sur TMC.

Lorsque Yann Barthès a questionné l’épidémiologiste au sujet de la vaccination, elle s’est aussitôt exclamée : « La 3e dose, c’est du luxe !« . Selon elle, la priorité « est de vacciner les gens qui ne sont pas vaccinés » car ils « sont en danger » et que « la 3e dose, ce n’est pas urgent ». Même si Catherine Hill est en désaccord avec la stratégie du gouvernement, elle a tenu à rassurer les personnes vaccinées en rappelant que les vaccins contre le coronavirus « sont remarquablement efficaces » et que même s’ils peuvent attraper le virus, ils « protègent mieux contre les maladies graves« .

Une 5e vague en approche

La pandémie de Covid-19 touche la France depuis le mois de mars 2020, moment clé où a débuté le premier confinement. Depuis, quatre vagues ont eu lieu dans le pays et une cinquième est en train d’arriver. C’est pourquoi, en prévention, le président de la République a pris la décision de délivrer une 3e dose aux personnes âgées. Malgré le fait que la France soit moins touchée que d’autres pays par l’augmentation du nombre de cas, le gouvernement a décidé de rester prudent.

Crédits photos : Capture d’écran Quotidien

Autour de

Source: Lire L’Article Complet