« C’est de la merde ! » : Jean-Jacques Goldman malmené à ses débuts

Ce mercredi 15 septembre, Jean-Jacques Goldman est à l’honneur du nouveau programme “Dans le coeur des Français”. Diffusé sur C8 à 21h15, l’épisode reviendra notamment sur ses débuts difficiles. Dans de rares extraits dévoilés par Télé Loisirs, un ami de longue date se confie…

Tout n’a pas été rose pour Jean-Jacques Goldman. Artiste le plus emblématique de la chanson française, il a d’abord essuyé de nombreux refus. En hommage à sa grande carrière, l’émission Dans le cœur des Français, diffusée sur C8 ce mercredi 15 septembre, revient sur les débuts difficiles du chanteur – exilé à Londres. En exclusivité, nos confrères de Télé Loisir dévoilent de rares extraits.

Dans une des séquences, un ami de longue date se livre : “J’ai entendu : ‘C’est de la merde’, on m’a foutu dehors en me disant ‘Casse-toi, c’est de la merde’ !”, avoue le producteur de musique Marc Lumbroso. Jeune éditeur à l’époque, il collabore avec l’artiste affecté par la mort de Sirima, mais les retours négatifs s’enchaînent : “Je les proposais à des interprètes…Qui les refusais”, se rappelle Marc Lumbroso, à propos des premiers textes de Jean-Jacques Goldman.

Les raisons de son départ des Enfoirés dévoilées

Au point mort, les deux hommes se heurtent à un mur : “J’ai eu des refus absolument partout. Ça a pris un an et demi avant de trouver quelqu’un que ça intéressait”, raconte l’homme de 71 ans, avant de poursuivre, “On me disait : ‘Ah non mais des types qui chantent avec la voix aiguë comme ça… Il y a Balavoine déjà, donc il n’y en aura pas un autre”, avoue-t-il dans l’extrait exclusif, dévoilé par Télé-Loisirs.

Mais ces échecs n’ont pas eu raison de leur amitié, les deux hommes se sont soutenus jusqu’au bout : “On s’entendait très bien, je le trouvais très sympa. Notre complicité est née rapidement. Gros, gros travailleur”, confie-t-il face caméra. Dans cet épisode, Carole Rousseau reviendra notamment sur la vie privée du chanteur, dont sa femme Nathalie.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet