Céline Dion malade : un titre inédit dévoilé pour rendre hommage à Jean-Jacques Goldman

Ce vendredi 2 décembre sort un album où plusieurs artistes rendent hommage à Jean-Jacques Goldman en réinterprétant des morceaux chantés ou écrit par l’artiste. Parmi eux, on retrouve avec surprise Céline Dion, alors que la chanteuse n’était pas en capacité de chanter lors de la conception du disque. Alors, comment a-t-elle pu enregistrer son morceau ? On vous explique…

Même absente, Céline Dion continue de nous surprendre ! Ce vendredi 2 décembre, un album hommage à Jean-Jacques Goldman est mis en vente dans les bacs. Un disque où plusieurs grands artistes comme Patricia Kaas, Michael Jones ou encore Carla Bruni se sont réunis pour rendre honneur au chanteur qui n’a plus fait de concerts en solo depuis 2002.

Parmi eux, Céline Dion est également présente dans le disque. Une présence étonnante alors que la chanteuse était dans l’incapacité de chanter ces derniers mois. Comment expliquer alors que la célèbre Québécoise ait pu participer à cet hommage ? Auprès de nos confrères de BFM TV, le réalisateur et collaborateur de Jean-Jacques Goldman et Céline Dion, Érick Benzi, explique avoir utilisé avec l’accord de la chanteuse des prises de voix de la chanson « La mémoire d’Abraham » restées inédites lors de l’enregistrement d’un de ses albums les plus populaires, « D’eux ».

Après un travail de mixage et d’instrumentation, Érick Benzi a ainsi pu recréer une toute nouvelle version de la chanson écrite par l’interprète d' »Envole-moi ». Une reprise inédite validée de bout en bout par Céline Dion : « Elle a trouvé que sa voix était mise en valeur, que l’arrangement arrière a marché, donc banco ! » a confié le collaborateur des deux artistes. La chanteuse a ainsi pu rendre hommage à celui qui lui aura écrit parmi ses plus belles chansons francophones… sans repasser dans les studios !

⋙ PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie

Céline Dion : quand est prévu son retour sur scène ?

L’interprète d’« I’m alive » devrait retrouver très bientôt le chemin des salles de concerts. Après la crise du Covid et une longue convalescence, la chanteuse se sentirait enfin prête à remonter sur scène dès février 2023. Elle devrait alors reprendre sa tournée intitulée « Courage » à Prague puis dans le reste du monde, notamment en France où elle est attendue en juillet au festival des Vieilles Charrues, puis en septembre à Paris pour six dates.

Céline Dion est également attendue au cinéma, interprétant son propre rôle, dans la comédie romantique « Love Again » dont la sortie est prévue pour juin en France. Un retour en fanfare pour la chanteuse !

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Céline Dion

  • Jean-Jacques Goldman

À découvrir en images

PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie


Difficile donc, de ne pas évoquer son René, cet homme devenu par la suite, son grand amour. Emporté par un cancer de la gorge en janvier 2016, l’ancien manager tombé sous le charme d’une jeune Céline Dion, n’a eu d’yeux que pour elle.

D’agent à élu de son cœur, l’impresario devient donc l’homme de sa vie malgré la désapprobation de Thérèse Dion.

Six ans après cette histoire d’amour commencée dans le secret, le couple se dit oui en 1994, en la basilique de Notre-Dame de Montréal.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet