Céline Dion malade : un silence de plus en plus assourdissant

Six ans après la mort de son mari René Angélil, Céline Dion est invisible, à l’arrêt. Immobilisée pour raisons médicales depuis le mois d’octobre 2021, la chanteuse reste loin loin des regards, contrairement à ses habitudes.

Elle devrait remonter sur scène le 5 mars 2022 à Denver aux Etats-Unis. Seulement si tout va bien, afin de reprendre le fil de sa tournée Courage entamée en 2019 et moult fois reportée pour cause de crise sanitaire, mais pas seulement. Ce n’est un secret pour personne, Céline Dion est malade, souffrant de mystérieux « spasmes musculaires sévères et persistants » comme elle l’a fait à la mi-octobre 2021 savoir via un communiqué.

À tel point qu’elle a été contrainte de purement et simplement annuler ses show à Las Vegas dans une salle spécialement construite pour elle. De fait, les nouvelles sont rares, livrées généralement avec parcimonie par sa soeur aînée Claudette Dion. Ou encore par Valérie Lemercier, qui a récemment réalisé Aline, un film inspiré de la vie de la chanteuse.

Se serait-elle lassée ? Pas impossible…

Se repose-t-elle vraiment dans sa nouvelle villa de Las Vegas ? Personne ne le sait, dans le fond, Céline Dion ne manquant pas de points de chute au Canada comme ailleurs. Et, contrairement à ses habitudes, la star québécoise ne célèbre plus sur les réseaux sociaux les grandes dates qui ont marqué sa vie, comme l’anniversaire de ses enfants René-Charles, Nelson et Eddy. Ou encore la disparition, le 14 janvier 2016, de son mari René Angélil.

Un autre temps, une autre époque. Du vivant de ce dernier, Céline Dion ne laissait pas prise à la rumeur, ne se contentait jamais du silence, se définissait elle-même comme un « livre ouvert« , mettait en scène chaque recoins de sa vie, de son couple. Se serait-elle lassée ? Pas impossible, tant elle a donné sans compter.

Sous les projecteurs depuis son plus jeune âge, il se pourrait bien que la diva de 53 ans aspire à plus de calme et de tranquillité, la gloire comme la fortune faites depuis belle lurette. Sortira-t-elle de son silence ? Rendez-vous le 5 mars prochain aux Etats-Unis, pour le redémarrage de sa tournée.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet