Ce jeudi 30 mars marque le 55e anniversaire de la chanteuse Céline Dion. Adorée par ses fans, la chanteuse a connu de multiples succès, avec des titres anglais comme français, dont certains ont d’ailleurs été composés par Jean-Jacques Goldman. Pourtant, René Angélil, compagnon et manager de la chanteuse ne souhaitait pas au départ que sa protégée collabore avec lui !
Reine de la chanson mais surtout reine du jour ! Ce jeudi 30 mars, Céline Dion fête ses 55 ans. Au fil sa carrière, l’icône de la mode a su s’imposer comme une référence dans l’industrie musicale. Si elle doit sa renommée à son défunt mari René Angélil, la diva québécoise le doit également à un autre homme. Jean-Jacques Goldman. En 1994, le chanteur reprenait son titre Là bas aux côtés de Céline Dion sur la scène du Grand Rex à l’occasion du concert des Enfoirés. Dès les premières notes, ce dernier a immédiatement eu un coup de foudre pour la voix de la chanteuse. Désireux de travailler avec Céline Dion, l’ami de Michael Jones sortait son classeur “chansons pour grandes voix” et demandait à sa maison de disques de lui organiser un rendez-vous avec la Canadienne. Cependant, Jean-Jacques Goldman ne s’attendait pas à une telle réaction à l’issue de sa rencontre avec la diva et son mari-manager : « Tout de suite, j’ai senti à la fois l’intérêt et une certaine réticence« , avait-il déclaré en 2013. Et pour cause, René Angélil ne voyait pas d’un bon oeil une éventuelle collaboration entre les deux artistes.
PHOTOS – Garou, Vincent Niclo, Michel Drucker… Que pensent les stars de Céline Dion ?
Alors que Jean-Jacques Goldman proposait de réaliser le troisième album de la chanteuse, le célèbre agent artistique s’est très vite montré réticent. Voulant ce qu’il y a de mieux pour la carrière de son épouse, René Angélil craignait que les textes du talentueux compositeur ne conviennent pas à sa protégée. Par ailleurs, le père de René Charles et des jumeaux Nelson et Eddy souhaitait que d’autres artistes, dont Luc Plamandon, participent à ce nouveau disque. Après de nombreux échanges, l’interprète de Je te donne réussissait à le convaincre. En 1995, Jean-Jacques Goldman lui offrait l’un des plus grands titres Pour que tu m’aimes encore. Une chanson pour laquelle lui est éternellement reconnaissante Céline Dion. « C’était une rencontre incroyable. Je n’oublierai jamais, jamais ce moment-là. C’était pas du travail d’être avec Jean-Jacques. C’était une grande histoire d’amour », a-t-elle déclaré dans le documentaire intitulé Au bout de ses rêves.
Jean-Jacques Goldman « ne dirait jamais non » à Céline Dion
Pour Jean-Jacques Goldman, cela ne fait aucun doute : Céline Dion est la plus « grande voix mondiale ». Cependant, au fil de sa collaboration, l’auteur-compositeur a voulu faire « déchanter » l’interprète du titre My heart Will go on. Alors qu’elle avait l’habitude de faire le show à l’américaine, la mère de famille a appris à apporter un peu plus de douceur à sa voix. Pour l’aider dans ce nouveau défi, Jean-Jacques Goldman lui a alors conseillé de chanter comme si elle avait un bébé dans les bras. « Céline n’a même pas besoin de répéter, elle comprend tout de suite et trouve l’émotion juste », a confié Erick Benzi, réalisateur et co-arrangeur du disque D’Eux, dans les colonnes du Parisien.
Après le succès de cet album, vendu à plus de six millions d’exemplaires, les deux artistes ont multiplié les collaborations. Et bien qu’il se soit retiré de la scène, Jean-Jacques Goldman serait prêt à retourner dans les studios d’enregistrement pour son amie, comme le révélaient nos confrères de Paris Match. « Il ne dirait jamais non à Céline Dion si cette dernière lui demandait une chanson ». Et oui, On ne change pas un duo qui gagne.
Crédits photos : GAIA PRESSE/SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Céline Dion
Suivre
Suivi
Jean-Jacques Goldman
Suivre
Suivi
René Angélil
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Garou, Vincent Niclo, Michel Drucker… Que pensent les stars de Céline Dion ?
Céline Dion, une artiste qui ne laisse personne indifférent. Au cours de sa carrière, la québécoise a marqué de nombreuses personnalités. Découvrez la perception de ces célébrités vis-à-vis de la chanteuse.
En répondant aux question de Gala. fr, Vincent Niclo s’est confié sur son admiration pour la chanteuse. « J’étais fan avant même de la rencontrer. C’est un exemple de carrière et de voix. Elle est partie de zéro pour arriver au sommet. Ça force l’admiration »
Dans l’émission Télématin, diffusée lundi 21 mars, Garou a raconté la manière dont les personnes qui croise Céline Dion se comportaient.« Tout le monde est [devenu] zombie, d’un coup. Ils sont tous possédés par l’arrivée de Céline Dion ». Un témoignage qui en dit sur l’aura de la chanteuse
Alors qu’elle était encore inconnue du grand public en France, il avait contribué au lancement de sa carrière en disant dans son émission Champs-Elysées : « Retenez bien le nom de cette jeune fille ! »
Le 10 mars 2022, Sam Heughan, star de la série Outlander, a répondu aux question de Andy Cohen dans l’émission Watch What Happens Live. L’occasion de revenir sur sa collaboration avec Céline Dion« « C’est ses débuts d’actrice, quelle icône ! Elle est incroyable […] et elle est vraiment douée et très drôle »
Bien loin de son univers musical, le canadien s’était montré élogieux lors des Billboard Music Awards à Las Vegas en 2017.« Vous êtes une icône. Nous vous aimons », avouait-il à Céline Dion en coulisses.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet