Céline Dion : cancer, fauteuil roulant… Sa sœur Claudette remontée contre les rumeurs

Auprès du site Showbizz.net, mercredi 18 octobre, Claudette, la sœur de Céline Dion, a fait taire les mauvaises langues qui affirment que la chanteuse est en fauteuil roulant ou encore qu’elle aurait affronté un cancer, à tort.

Céline Dion manque à ses fans depuis qu’elle a été forcée à se mettre en retrait à cause du syndrome de la personne raide, dont elle souffre, et qui l’empêche de reprendre la scène. Et depuis qu’elle a annoncé publiquement avoir des spasmes musculaires rendant son quotidien difficile, mais surtout ayant un impact sur l’exercice de sa profession, la chanteuse fait l’objet de nombreuses rumeurs. Discrète, notamment sur les réseaux sociaux, la diva québécoise de 55 ans inquiète son public et fait ainsi pulluler des informations erronées sur son réel état de santé physique et son moral.

De quoi pousser sa sœur, Claudette, 74 ans, à s’exprimer dans les colonnes du site Showbizz.net, mercredi 18 octobre. Elle a ainsi fait une mise au point sur toutes ces mauvaises langues qui se permettent de parler de ce qu’elles ne maîtrisent pas : « Je n’invente pas d’affaires [lorsqu’elle évoque Céline Dion dans la presse, NDLR]. Mais ce qu’ils en font, c’est différent. Pourquoi vont-ils là ? Pourquoi disent-ils qu’elle est en fauteuil roulant ? Pourquoi disent-ils qu’elle a été atteinte d’un cancer ? Pourquoi vous inventez ? Ce n’est pas ça. » Agacée par tous ces gens qui sautent sur l’occasion pour se confier sur la star, sans vraiment avoir eu la possibilité de s’entretenir directement avec celle-ci avant, Claudette Dion a balancé : « Quand ça fausse la donne, ça m’empêche, moi, d’être précise [dans ses déclarations] et d’être généreuse, parce que j’ai peur de ce qu’ils vont en faire, de cette nouvelle-là. Ça rend inconfortable. »

>> PHOTOS – Céline Dion, Stromae, Emma Watson… Ces stars qui ont fait une pause dans leur carrière

Une artiste qui consulte « de grands chercheurs » pour l’aider à aller mieux

Assurant que sa petite sœur est « mentalement forte » malgré les circonstances, celle qui est aussi chanteuse a affirmé, avant de citer sa cadette : « Elle n’est pas déprimée du tout, au contraire, elle a vraiment la joie de vivre : ‘On va s’en sortir, j’écoute tout ce qu’ils me demandent [les médecins de l’artiste] et je vais le faire à la lettre, parce que je veux revenir, ça, c’est sûr.' » Cash, elle a ensuite ajouté, une bonne fois pour toutes : « Mais n’inventez pas d’histoires pour faire de la peine […]. Je veux être rassurante, mais pas inventive. […] Je sais qu’elle est allée à Denver plusieurs fois parce qu’il y a de grands chercheurs et je croise les doigts. C’est tout ce qu’on peut faire. Lui dire à quel point on l’aime et [qu’]on lui souhaite la meilleure des chances. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Céline Dion

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Céline Dion, Stromae, Emma Watson… Ces stars qui ont fait une pause dans leur carrière

Voilà plusieurs mois que Céline Dion a été contrainte, pour des soucis de santé, de reporter son retour sur scène prévu le 5 novembre à Las Vegas. Depuis, son état inquiète son entourage et ses fans.

Star d’Harry Potter, l’actrice avait interrompu sa carrière afin d’étudier et de décrocher un diplome.

En 2015, le chanteur avait été contraint d’écourter son séjour et sa tournée en raison d’effets secondaires liés au médicament Lariam (traitement antipaludisme).

« J’ai cru que j’avais basculé dans la folie. Après 150 dates, j’étais à plat. Je n’ai pas supporté mon traitement antipaludisme, ça m’a filé des hallucinations. On m’a diagnostiqué une décompensation psychique. J’aurais pu faire une connerie, je n’étais plus moi-même », avait-il confié à Marianne.

Sur le tournage du film « le tout nouveau testament », l’acteur belge avait affirmé vouloir mettre fin à sa carrière cinématographique en 2014 : « Actuellement, je suis psychologiquement et physiologiquement épuisé », avait-il révélé à Sudinfo.be. À bout, le comédien souhait « prendre un long break pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander ».

Malgré le succès de son album Zanaka, la jeune chanteuse « lessivée et cevée » par sa tournée avait annoncé sa pause « indéterminée » sur instagram : « Après quatre ans de tournées non-stop, je n’avais plus grand-chose à donner sur scène. J’étais rincée et j’ai préféré m’arrêter que faire un mauvais Bercy. Comme j’étais lessivée, mon plaisir était moins spontané. Il fallait que je fasse une pause », avait-elle révélé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet