Cédric Jubillar : une photo de lui enfant dévoilée

Lundi 2 mai 2022, BFMTV est revenu sur l’histoire de Cédric Jubillar dans une enquête exclusive. De son enfance à son mariage avec Delphine Jubillar, tout a été passé au crible. Une photo de lui tout petit a même été dévoilée.

  • Delphine Jubillar

Ce sont des images d’un homme terne, dissimulé sous une épaisse barbe, qui définissent Cédric Jubillar depuis des mois. L’homme de 34 ans n’a pourtant pas toujours été celui que l’on présente aujourd’hui. Né en 1987 à Béziers, il a grandi dans un environnement difficile et a été ballotté de familles en familles, sans jamais parvenir à trouver une véritable stabilité. Lundi 2 mai 2022, BFMTV s’est intéressé à la jeunesse de l’artisan, aujourd’hui soupçonné d’avoir contribué à la disparition de sa femme en décembre 2020. De sa naissance sans père, à sa fin d’adolescence dans une maison pour jeunes difficiles, rien n’a été oublié. Une de ses mères d’accueil, Françoise, s’est confiée sur son temps passé avec le petit Cédric Jubillar. Un récit accompagné de photos inédites de l’artisan, alors qu’il portait encore des couches.

>>> Retour sur toutes les dates clés de l’affaire Jubillar en images dans notre diaporama

« Pour nous, c’est notre fils et puis c’est tout »

Après un passage en foyer, Cédric Jubillar a été confié à Danielle quelques temps, puis à Françoise lorsqu’il avait deux ans et demi. Retrouvée par nos confrères, la femme qui a accueilli le petit garçon et qui a gardé contact avec lui, témoigne. Elle aura eu la charge de l’enfant pendant trois ans et en garde des souvenirs tendres. « Vif, intelligent, jovial » sont les qualificatifs qu’elle emploie pour le décrire. Photos à l’appui, elle déclare qu’il « n’a pas l’air d’être méchant« . Nostalgique, elle se rappelle de repas en famille et déclare que « Cédric était à la maison comme chez lui« . « Pour nous, c’est notre fils et puis c’est tout« , conclut-elle. Alors qu’il a cinq ans, le petit garçon est rendu à sa mère qui a réussi à trouver une vie plus stable. Elle s’est mise en couple avec Olivier, le nouveau beau-père de Cédric Jubillar. Au contact de cet homme, celui qui est devenu le détenu le plus célèbre de France va connaître la violence, mais aussi paradoxalement l’amour d’un père. D’enfant trimballé ça et là à adolescent à problème, le jeune homme va trouver un semblant de paix lorsqu’il va rencontrer la future mère de ses enfants. Une paix qui va être à son tour ébranlée dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020… Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.

Source: Lire L’Article Complet