Cécile Duflot maman “émue” : sa fille franchit une grande étape

Pour bien démarrer le week-end, Cécile Duflot a pris place dans une salle obscure avec la hâte de voir le nom de sa fille s’inscrire au générique. Une grande étape dans la vie de son enfant qu’elle raconte sur son compte Twitter avec beaucoup d’émotions.

S’il n’est pas rare de voir les enfants des politiques suivre les traces de leurs parents, la fille de Cécile Duflot s’est tournée vers une carrière bien différente. De son fils et de ses deux filles, nés de son premier mariage, on ne sait pas grand-chose, sinon que l’une d’entre elles fait ses premiers pas dans l’univers du cinéma. « Et donc ce soir, je vais voir un film où le nom de ma fille sera au générique pour la 1re fois (stagiaire) et ça me ravit à un point incroyable. Qu’elle ait trouvé sa voie, qu’elle ait autant la niaque », écrit l’ancienne ministre du Logement et de l’Égalité des territoires sur son compte Twitter, samedi 15 janvier.

Auprès de ses abonnés, celle qui a renoncé à la politique pour prendre le poste de directrice générale d’Oxfam France, a partagé son bonheur de voir ses enfants s’épanouir. « Ces enfants me donnent autant de joie, bébés qu’adultes », confie-t-elle avant de se plonger dans ses souvenirs d’antan et d’évoquer sa fierté face au parcours professionnel de sa fille : « Je suis aussi émue que lors de son premier spectacle de danse à 5 ans (enfin, la répétition, car elle avait refusé de monter sur scène…). C’est tellement un bonheur de voir un petit bébé devenir un adulte avec une personnalité unique, son chemin. Je ne pensais pas que ça me plairait tant. »

… et donc ce soir je vais voir un film où le nom de ma fille sera au générique pour la 1ère fois (stagiaire 😉) et ça me ravit à un point incroyable. Qu’elle ait trouvé sa voie, qu’elle ait autant la niaque. Ces enfants me donnent autant de joie bébés qu’adultes, je suis aussi

Cécile Duflot : ses enfants « l’aventure de sa vie »

Dans la foulée, Cécile Duflot s’est livrée sur son rôle de maman de trois enfants. Une mission qu’elle mène avec passion, malgré les difficultés. « C’est très bien que le débat soit libre sur le rapport à la maternité, la déception, la fatigue, les difficultés mais ça peut aussi être super kiffant. J’ai adoré tout ce que j’ai fait (et ce que je vais encore faire) mais ces enfants sont vraiment l’aventure de ma vie« , raconte-t-elle. Un tendre tweet qui a fait réagir Audrey Pulvar. Sous la publication de Cécile Duflot, la journaliste a partagé sa pensée à l’aide d’émoticônes.

Crédits photos : GENGIS / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet