"Ce n'est tout simplement pas ma priorité" : Drew Barrymore confie ne plus avoir de "relation intime" depuis 2016

« Depuis que je suis entrée dans la vie en tant que mère célibataire, je n’ai pas été capable d’avoir une relation intime ».

Séparé depuis 2016 du consultant en art Will Kopelman avec qui elle a eu deux filles, Drew Barrymore a évoqué sur son blog, dimanche 16 octobre 2022, un sujet souvent tabou : son abstinence sexuelle depuis.

Drew Barrymore n’a « pas besoin de sexe »

L’article dans lequel elle se livre s’intitule Des rebelles qui aiment. À 47 ans, la productrice y explique avoir des envies « très différentes » de celles de son enfance : « Je recherchais la compagnie, la validation, l’excitation, le plaisir, l’hédonisme, l’amusement ! Et des aventures ! » Elle explique être devenue « prudente » depuis la séparation avec le père de ses enfants.

Peut-être que dans un avenir proche, je vais avoir une relation… mais ce n’est tout simplement pas ma priorité.

Sa vision de l’amour a évolué et « n’inclut pas un homme » : « Peut-être que dans un avenir proche, je vais avoir une relation… mais ce n’est tout simplement pas ma priorité ». Avant d’ajouter qu’elle n’a « pas besoin de sexe ». 

  • Laure Manaudou se confie sur sa dépression post-partum : « Personne ne demande à la mère si elle va bien »
  • Le burn-out sexuel, ou quand le sexe devient une corvée

Au-delà de sa rupture, Drew Barrymore raconte avoir eu « l’honneur et le plaisir de travailler » sur elle et « d’apprendre ce qu’est l’éducation d’un enfant ».

L’Américaine affirme avoir « essayé » de trouver sa « propre voie » : « J’élève deux filles, et je me demande comment les éduquer pour qu’elles (…) s’aiment et qu’elles réalisent que nous vivons à une époque où les images et les messages qu’elles verront contrediront ce que j’ai moi-même fini par croire sur l’intimité. »

Une vision personnelle de l’intime

L’actrice conclut son texte en formulant son ouverture d’esprit face à ses propres émotions, mais aussi face à celles des autres : « Certaines personnes peuvent sortir d’un mariage ou d’une relation et se retrouver dans un avenir proche dans une autre relation. Il n’y a rien de mal à cela ! Pas le moins du monde. Je ne juge pas ! Je célèbre leur parcours ! Parce que pour certaines personnes, cela fonctionne vraiment. Ça n’a pas marché pour moi. »

Je viens juste d’avoir la révélation que l’amour et le sexe ne sont tout simplement pas la même chose.

La productrice avoue avoir « besoin de temps », mais ne pas « détester le sexe » pour autant : « Je viens juste d’avoir la révélation que l’amour et le sexe ne sont tout simplement pas la même chose », écrit-elle. Avant de confier qu’elle aurait souhaité, plus jeune, « avoir la chasteté et l’attention » qu’elle porte à son l’intimité aujourd’hui.

La filleule de Steven Spielberg, qui sera productrice en 2023 du film Princess Power et dont l’émission The Drew Barrymore Show a été renouvelée pour une troisième saison en avril 2022, souhaite à ses lectrices de « se sentir bien dans leur peau ».

  • Cameron Diaz, devenue maman à 47 ans, se confie sur l’âge et la maternité
  • Drew Barrymore livre un message lucide et déculpabilisant sur sa remise en forme après ses grossesses

Source: Lire L’Article Complet