Après un signalement fait à l’Arcom par les avocats de Sébastien Cauet, fait rarissime : la société de journalistes de BFMTV a répondu à l’animateur dans un communiqué gratiné.
La polémique ne cesse de grossir depuis dimanche dernier, le 10 décembre 2023, date de la venue de Sébastien Cauet sur BFMTV. Reçu par le journaliste Benjamin Duhamel à l’antenne de la chaîne d’information en continue, l’animateur qui est accusé notamment de viol n’a guère apprécié la façon dont il a été traité en plateau…
Le signalement à l’Arcom qui passe mal
Très contrarié par la diffusion en direct des textos qu’il aurait échangé avec sa victime présumé – un document qu’il qualifie de faux et de montage – la star de NRJ a demandé à ses avocats de faire remonter une plainte auprès de l’Arcom (le gendarme de l’audiovisuel). Au sein des rédactions de BFMTV, comme en témoigne un communiqué partagé ce 12 décembre 2023, on fait front autour de Benjamin Duhamel.
La société des Journalistes de BFMTV estime que « Sébastien Cauet a pu s’expliquer durant plus d’une demi-heure non seulement sur les plaintes le visant pour viols et agressions sexuelles, mais aussi sur celles qu’il a déposées pour cyber-harcèlement, tentative d’extorsion de fonds, ainsi que faux et usage de faux et dénonciation calomnieuse ». De son côté, le journaliste chargé de son interview « fait depuis lors l’objet d’une intense campagne d’intimidation de la part de la défense de Sébastien Cauet, et relayée entre autres par une émission de télévision » a déploré la SDJ BFM.
Soutient à Benjamin Duhamel, victime « d’intimidations »
Et de défendre ce collègue pour sa « rigueur » et son « professionnalisme« , parce qu’il a, à la fois rappelé « la gravité des faits dénoncés par les plaignantes« , mais aussi « le droit à la présomption d’innocence » de Cauet. Pour conclure, le collectif a donc « condamné avec la plus grande fermeté les attaques visant Benjamin Duhamel », et lui a « témoigné de tout son soutien« .
F.A
Source: Lire L’Article Complet