Catherine Matausch “émue” : son touchant message après sa lutte contre le cancer

La journaliste et présentatrice du 19/20 de France 3 Catherine Matausch s’est réjouit sur Instagram de son retour à l’antenne. Cette année, la maladie l’avait tenue éloignée des plateaux du JT pendant deux mois.

Son visage familier est de retour à l’antenne. Figure emblématique du service public, Catherine Matausch est de retour à la présentation du 19/20 de France 3, après plusieurs semaines de vacances. Et les téléspectateurs étaient au rendez-vous, comme la journaliste s’en est réjouit dans un message posté sur son compte Instagram. « Revenir de vacances et vous retrouver si fidèles au 19/20, c’est un grand bonheur pour moi. Vendredi 12 août 2022 : 2,59 millions de téléspectateurs, 19,9% : un record en part d’audience cette saison. Je suis émue, grâce à vous« , a-t-elle écrit avec reconnaissance.

« À chaque rentrée, c’est le même bonheur aussi de retrouver les équipes, les journalistes, les régions qui font notre identité, retrouver ce goût du travail en commun, l’adrénaline de l’antenne. Merci, merci », ajoute Catherine Matausch.

⋙ Les conjoints des présentateurs de JT

https://www.instagram.com/p/ChMrUhNr7wd/

A post shared by Catherine Matausch (@matausch_catherine)

Les confidences de Catherine Matausch sur son cancer

Avant ses vacances, la présentatrice du JT de France 3 a été éloignée de l’antenne pour une raison beaucoup moins joyeuse. Du 20 mars au 21 mai 2022, Catherine Matausch a dû arrêter de présenter le 19/20 pour soigner son cancer des poumons. Une maladie au sujet de laquelle elle s’était confiée dans une interview accordée à nos confrères du magazine TV Grandes chaînes. « La vie a été compliquée depuis un an et demi. J’ai enchaîné plusieurs arrêts-maladies à cause, entre autres, d’un cancer du poumon« , avait expliqué la journaliste.

La maladie de Catherine Matausch a heureusement été décelée tôt dans son développement, ce qui a permis de la traiter plus facilement. La journaliste n’est donc pas prête de prendre sa retraite et continuera de présenter le 19/20 au moins pour toute la saison 2022-2023. « Oui, il est prévu que je continue. La peinture à temps plein, ce sera un jour !« , prédit-elle à TV Grandes chaînes, faisant référence à sa passion pour les pastels.

Crédits photos : Berzane Nasser/ABACA

A propos de


  1. Catherine Matausch

Autour de

Source: Lire L’Article Complet