Catherine Deneuve hospitalisée après un "accident vasculaire ischémique" très limité

Âgée de 76 ans, l’actrice est hospitalisée à Paris depuis mardi 5 novembre, victime d’un "accident vasculaire ischémique" a confirmé sa famille par communiqué. Avec une portée "très limité[e] et réversible", Catherine Deneuve serait hors de danger, mais doit se reposer.

Actuellement en tournage en région parisienne, Catherine Deneuve, âgée de 76 ans, a été victime d’un « accident vasculaire ischémique », mardi 5 novembre en fin de journée, révèle un communiqué envoyé par sa famille à travers son agent, et relayé par l’AFP. Selon Le Parisien, elle a été victime d’un malaise dans la nuit de mardi à mercredi.

En tournage depuis octobre

Ce mercredi en fin de journée, Catherine Deneuve était encore hospitalisée au sein d’un établissement parisien, dont le nom n’a pas été divulgué.

Un accident vasculaire ischémique est dû à l’obstruction d’un vaisseau par un caillot, provoquant un manque d’oxygène dans une partie du cerveau. Lors d’un accident vasculaire lambda, il s’agit d’un éclatement d’un vaisseau.

Un accident « très limité »

Le communiqué assure que l’accident est « très limité et donc réversible », et précise que Catherine Deneuve « n’a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos ». Le jour-même encore, elle était en tournage sur le nouveau film d’Emmanuelle Mercot, un drame intitulé De son vivant, aux côtés de Benoît Magimel et Cécile de France. Tournage qui a débuté en octobre, précise Le Parisien.

Arrivée dans un « état sérieux », l’actrice a subi plusieurs examens « approfondis », note également le quotidien.

Actrice active

Née dans une famille d’artistes, Catherine Deneuve est l’une des actrices françaises les plus adorées au monde. D’elle, on connaît par exemple Les Demoiselles de Rochefort (1967), dans lequel elle joue en compagnie de sa soeur Françoise Dorléac, décédée peu de temps après, ou encore, Peau d’âne (1970).

La carrière de Catherine Deneuve, deux fois récompensée d’un César et nommée une fois aux Oscars, n’a jamais connu de temps mort. Même passée la barre des 70 ans, la comédienne reste très active, avec plusieurs films à son actif chaque année. Elle a deux enfants : Christian Vadim et Chiara Mastroianni.

Source: Lire L’Article Complet