Caroline Anglade : 5 choses à savoir sur la star de la série "Sauver Lisa"

Le mardi 16 novembre 2021, Caroline Anglade est à l’affiche d’une nouvelle série, Sauver Lisa. L’occasion de découvrir 5 informations sur cette comédienne qui possède le rôle principal.

Restez informée

Le mardi 16 novembre 2021, M6 diffusera une nouvelle mini-série, baptisée « Sauver Lisa » dans laquelle le casting est essentiellement féminin. L’occasion de retrouver Victoria Abril, Cristiana Reali, Olivia Bonamy ou encore Caroline Anglade. Cette dernière va incarner un rôle bouleversant : Rose Keller, âgée de 35 ans, fait des remplacements réguliers dans les écoles primaires. Un jour, elle rencontre une petite fille, prénommée Lisa, âgée de 8 ans. Cette dernière est victime de maltraitance chez elle. Face à des solutions légales qu’elle juge inefficaces, l’institutrice enlève la fillette et se réfugiera chez sa mère adoptive. Un rôle qui a tout de suite séduit l’actrice : « Je me suis très vite attachée à ce personnage, je voulais comprendre ce qui avait poussé Rose à commettre un acte démesuré, déraisonné… », peut-on lire dans le communiqué de la chaîne. Découvrez 5 informations sur cette grande actrice !

1. Elle a été l’égérie d’une marque de literie

Née à Châlons-en-Champagne, Caroline Anglade déménage à Paris alors qu’elle est encore enfant. Très vite, elle se passionnera pour la comédie et ses parents l’inscriront au Cours 34 et au Cours Florent. Mais c’est d’abord pour un spot publicitaire que la jeune femme sera remarquée. n effet, selon les informations d‘Allo Ciné, la future actrice deviendra l’égérie d’une marque de literie célèbre, dans les années 2000. Sa première expérience en poche, elle tentera plusieurs expériences au théâtre, avant de se retrouver dans plusieurs téléfilms et séries, comme Sous le soleil ou encore Section de recherches.

2. Elle est la voix française de Megan Fox

Les talents de Caroline Anglade ne s’arrêtent pas à la comédie. En effet, selon les informations de Télé-Loisirs, publiées le 8 septembre 2018, la comédienne « a notamment participé au doublage de Transformers et de la série New Girl puisqu’elle est la voix française régulière de la star hollywoodienne Megan Fox. Elle lui a prêté sa voix dans pas moins de huit films jusqu’à présent ».

3. Elle est fan de Michaël Youn

L’un des traits de caractère de Caroline Anglade ? Elle aime provoquer ! Que ce soit dans ses films, comme Divorce Club, l’actrice aime les rôles qui la transcendent. Et en maitre de la provocation, elle est bien évidemment passionnée par… Michaël Youn ! « C’est le fait qu’il n’y ait pas de limites, que ce ne soit pas consensuel, qui me plaît chez Michaël Youn », racontait l’actrice dans les colonnes d’Ouest France, le 11 juillet 2020.

4. Elle a prénommé son premier fils Sacha pour une raison bien particulière

Caroline Anglade devient maman une toute première fois le 29 janvier 2016. Elle met alors au monde un petit garçon, qu’elle nommera Sacha. Un choix qui n’est pas anodin pour la comédienne. Pour le site Magic Maman, elle précisait l’histoire émouvante qui se cache derrière le choix de ce prénom : « Il y a un film qui s’appelle Pour Sacha avec Richard Berry et Sophie Marceau. Petite, j’en étais fan absolue ! Il a marqué mon enfance, et j’ai toujours aimé ce prénom, très doux. Et puis ma maman a des origines polonaises, donc c’est cohérent avec notre héritage familial car il signifie Alexandre en slave. Fille ou garçon, c’était une évidence pour mon compagnon et moi, nous voulions ce prénom ! »

5. Elle porte le nom d’un autre acteur célèbre

Caroline Anglade est-elle la fille de Jean-Hugues Anglade ce grand comédien, célèbre pour son rôle dans 37°2 le matin ? Si certains pensaient déjà à une belle relation père/fille, ils se trompent ! En effet, les deux comédiens partagent le même patronyme mais n’appartiennent pas du tout à la même famille, comme le confirme un article publié dans l’Internaute, le 16 mars 2016.

Source: Lire L’Article Complet