Capitaine Marleau : Corinne Masiero choisit-elle les guests à qui elle donne la réplique ?

France 2 rediffuse un épisode de Capitaine Marleau le 5 novembre 2021 au cours duquel Corinne Masiero donne notamment la réplique à Edouard Baer et Noémie Lenoir. Cet appel à des guests est la marque de fabrique du feuilleton, mais son héroïne n’a pas voix au chapitre, comme elle assure dans Télé Star, le 5 novembre 2021.

  • Corinne Masiero

Le changement de chaîne et de créneau n’a pas d’emprise sur le succès de Capitaine Marleau. Beaucoup moins en tout cas que l’arrivée de l’heure d’hiver qui a perturbé notre horloge biologique. Passé de la case du mardi soir sur France 3 à celle du vendredi sur France 2, le feuilleton caracole toujours en tête des audiences, notamment grâce aux excentricités de son héroïne, interprétée par la très brute de décoffrage, Corinne Masiero. Le succès de la série a bien failli faire tourner la tête enfouie dans la chapka de sa principale vedette. La comédienne a même expliqué avoir jugé utile d’avoir recours à une psychologue, qu’elle consulte encore aujourd’hui : « Cela touche à plein de choses avec lesquelles j’ai beaucoup de mal : le fait d’être reconnue, appréciée, voire aimée. Cela n’a rien à voir avec les gens en eux-mêmes, mais à ce que ça provoque en moi, et qui peut être très violent, parfois », expliquait-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours, en octobre 2020.

« A chaque fois qu’elle me présente quelqu’un, c’est bingo »

Mais ce ras-de-marée s’explique également par l’appel à des guests qui aident Corinne Masiero à se surpasser devant les caméras. De Nolwenn Leroy à Gérard Depardieu, en passant par Edouard Baer et Noémie Lenoir, qui apparaissent dans l’épisode rediffusé le 5 novembre 2021, une pléiade de stars a défilé sur les plateaux de tournage pour donner la réplique à l’actrice remarquée pour son intervention aux César. Mais cette dernière a-t-elle son mot à dire concernant le casting ? « Le film est le bébé du réalisateur », a-t-elle confié dans les colonnes de Télé Star, levant le voile sur ce mystère. « Ce n’est pas moi qui dirige les comédiens. Même si je me retrouve à jouer avec des gens que je n’aime pas du tout – cela m’est déjà arrivé au théâtre -, je laisse ça aux vestiaires. Mais de toute façon avec Josée [Dayan, la réalisatrice de la série, ndlr], à chaque fois qu’elle me présente quelqu’un, c’est bingo ! » Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque à Corinne Masiero de suggérer des noms avec qui elle aimerait travailler, mais difficile de changer une équipe qui gagne.

A lire aussi : Corinne Masiero va-t-elle se lancer dans la course à l’Elysée ? La star de « Capitaine Marleau » répond

Source: Lire L’Article Complet