Cannes : premier tapis rouge à deux pour Laetitia Casta et Louis Garrel

En couple depuis 2015, c’est dans le plus grand secret que l’acteur Louis Garrel et l’actrice et mannequin Laetitia Casta se sont mariés, à Lumio, en Corse, en juin 2017. La fête s’était ensuite prolongée sur l’île de Spano.

Un couple discret

Dans les colonnes de Paris Match, Laetitia Casta déclarait en 2015 : “On ne m’épouse pas comme ça. Je suis romantique. Se marier, c’est vieillir ensemble. En ce moment, ce n’est pas à l’ordre du jour.” Une décision qui semble avoir changé après sa rencontre avec Louis Garrel, la même année.

Au Festival de Cannes, en 2017, ils s’étaient présentés séparément sur le tapis rouge. Louis Garrel s’y rendait avec l’équipe du film Les Fantômes d’Ismaël, dont Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg. Il s’y était aussi rendu avec l’équipe du Redoutable, de Michel Hazanavicius, dans lequel il jouait le cinéaste Jean-Luc Godard. De son côté, Laetitia Casta, égérie L’Oréal, était apparue seule, dans une robe noire des plus élégantes.

Une famille recomposée

Avant même leur rencontre, Laetitia Casta  et Louis Garrel sont toujours restés très mystérieux sur leur vie privée. Louis Garrel, 38 ans, a vécu cinq années avec la sœur de Carla Bruni, l’actrice Valeria Bruni Tedeschi. En 2009, le couple a adopté une petite fille, Céline. Par la suite, il a entretenu, en 2014, une brève relation avec l’actrice franco-irannienne Golshifteh Farahani.

Laetitia Casta, âgée de 43 ans, est mère de trois enfants, dont une fille, née en 2001 (Sahteene). Rapidement séparée du père, Stéphane Sednaoui, elle a ensuite partagé la vie de l’acteur italien Stefano Accorsi pendant près de dix ans. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Orlando, né en 2006, et Athéna, née en 2009.

Parents d’un petit garçon

En mars 2021, Louis Garrel et Laetitia Casta ont accueilli leur premier enfant ensemble. Il s’agit d’un petit garçon, nommé Azel, relayait notamment La Dépêche. Mais les deux acteurs ne se sont pas encore exprimé officiellement sur sa naissance.

Réunis au cinéma dans L’homme fidèle

Le couple à la ville s’est retrouvé au centre d’un triangle amoureux, dans L’homme fidèle, le deuxième film de Louis Garrel, sorti en 2018, où Abel (Louis Garrel) et Marianne (Laetitia Casta) forment un couple tentant de se reformer, perturbés par l’offensive d’Ève (Lily-Rose Depp), amoureuse d’Abel depuis l’adolescence. 

À Marie Claire, Laetitia Casta s’était confié sur la manière dont elle avait vécu le tournage sous la direction de son compagnon : “Ça m’a demandé de m’affirmer, par rapport à moi. Parce qu’il a découvert une autre personne, une actrice, sur le plateau. Ce n’est pas pareil. On n’est pas la même personne du tout.” Et de plaisanter : “Il a vu, il a eu chaud !”

Cannes 2021 : leur premier festival en couple

Le Festival de Cannes 2021 sera leur premier en couple. Contrairement à celui de 2017, Louis Garrel et Laetitia Casta se rejoignent sur la Croisette. Ils montent les marches du tapis rouge ensemble, avant d’assister au nouveau film de l’acteur-réalisateur, La Croisade, projeté dans la catégorie “Le cinéma pour le climat”. 

Ce film fait renaître le couple apparu dans L’homme fidèle, Louis Garrel est à nouveau Abel et Laetitia Casta, Marianne. Sur le tapis rouge, les époux s’affichent complices et souriants, pour le plus grand plaisir des spectateurs et photographes présents sur la Croisette. 

  • Love story : Virginie Efira et Niels Schneider
  • Love story : Mélanie Thierry et Raphaël

Source: Lire L’Article Complet