Cannes 2021 : Judith Chemla annule sa venue et porte plainte contre son compagnon

Judith Chemla ne sera pas sur la Croisette pour présenter, ce 12 juillet, le film Mes frères et moi. L’actrice a porté plainte contre son compagnon (et réalisateur du long-métrage), qui lui aurait jeté un téléphone au visage.

Judith Chemla

Yohan Manca

L’incertitude plane, sur la présentation du film Mes frères et moi. Le long-métrage, sélectionné dans la catégorie Un certain regard du Festival de Cannes 2021, doit être projeté ce lundi 12 juillet à 19h45 dans la salle Debussy. Mais comme l’a révélé Variety, la séance – si elle a bien lieu – devrait se faire sans son réalisateur et sans son actrice principale. La comédienne Judith Chemla, ex-pensionnaire de la Comédie-Française vue dans Camille redouble, Le sens de la fête et Vif-argent, est en couple depuis plusieurs années avec Yohan Manca. Acteur (dans La Vérité si je mens ! Les débuts) et réalisateur, ce dernier a fait jouer sa compagne dans Mes frères et moi. Si l’on aurait pu s’attendre à voir le duo s’afficher ensemble sur la Croisette, Variety révèle qu’une violente dispute aurait eu lieu le 3 juillet dernier, près du Théâtre du Rond-Point à Paris. « Selon une source proche de Chemla, l’actrice affirme que Manca, avec qui elle a une fille, lui a jeté un téléphone au visage, raconte le média américain. Une source proche de Manca et Chemla dit que le couple était en train de se disputer, et que Manca est devenu très violent. »

Une plainte aurait été déposée par Judith Chemla

D’après les informations de Variety, Judith Chemla aurait porté plainte contre Yoann Manca le 4 juillet dernier, au commissariat du 10ème arrondissement de Paris. Le réalisateur de Mes frères et moi aurait renoncé à se rendre sur la Croisette pour présenter son film : il serait actuellement à Paris avec sa fille. Judith Chemla, de son côté, est en pleines répétitions au festival d’Avignon : la comédienne se produira ce mardi 13 juillet dans la Cour d’honneur du Palais des papes pour la lecture spectacle Se souvenir de l’avenir.

Très occupée à Avignon, Judith Chemla aurait initialement, comme l’indique Variety, prévu de se rendre à Cannes quelques heures pour la présentation de Mes frères et moi. Mais les événements du 3 juillet l’auraient finalement poussée à ne pas s’y rendre. Si Variety laisse entendre que la séance pourrait être annulée, le reste de l’équipe du film est bien à Cannes. Les acteurs Moncef Farfar, Mael Rouin-Berrandou, Sofian Khammes et Dali Benssalah ont participé au photocall ce 12 juillet, accompagnés des producteurs du film. Tous ont gardé le sourire devant les objectifs, malgré les circonstances.

Source: Lire L’Article Complet