Canicule : Julien Courbet applaudit la décision surprenante d’un grand magasin

Connu pour dénoncer les pratiques de certains commerçants, cette fois-ci, c’est pour féliciter une enseigne de son initiative que Julien Courbet a décidé de tweeter ce lundi 1er août !

Célèbre pour ses émissions de défense des consommateurs, Julien Courbet n’hésite pas à mettre en avant les enseignes pour le pire… et parfois aussi pour le meilleur ! Ce lundi 1er août, c’est une initiative de Leroy Merlin de Strasbourg que l’animateur de Ça peut vous arriver, diffusée sur M6 et RTL, a eu envie de saluer sur son compte Twitter. En cette période de canicule, le magasin de bricolage a eu une pensée pour nos amis à quatre pattes : celle de les laisser entrer dans ses commerces à condition, bien sûr, qu’ils soient tenus en laisse.

À voir les nombreux messages et likes laissés sous la publication de Julien Courbet, cette idée devrait bien faire des heureux, à commencer par lui bien sûr… mais pas que ! “Oui bravo, enfin des commerçants soucieux des animaux”, “Fière de faire partie de cette enseigne” ou encore “Avec plaisir pour leur faire une belle publicité ! Bravo !”, peut-on notamment lire parmi les commentaires de ses abonnés visiblement conquis. Et pour ceux qui auraient encore quelques doutes sur le bien-fondé de cette idée : “Tout le monde est gagnant, le chien, vous et eux !” a écrit l’animateur en guise de conclusion. De quoi donner envie d’applaudir des deux mains… et des quatre pattes !

On dit bravo à ce ⁦@leroymerlinfr⁩ ! À Strasbourg je crois Et on va chez eux si on a un chien . Tout le monde est gagnant le chien vous et eux ! Bravo #leroymerlin #chien #canicule pic.twitter.com/ryCrYJktSa

Un amoureux des bêtes

Le célèbre animateur ne ménage pas ses efforts pour défendre la cause animale, en témoigne les nombreuses vidéos postées sur ses réseaux sociaux. Ses abonnés peuvent ainsi suivre les aventures de sa chienne Simone dont chacune des apparitions cumule des milliers de vues. De quoi peut-être donner des idées de fan-club à son illustre maître ? Elle pourrait alors leur signer des autographes… à Leroy Merlin. En attendant, ce qui est sûr, c’est qu’elle pourra compter sur lui pour se préoccuper de son bien-être et de celui de nos amis les bêtes !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Julien Courbet

Autour de

Source: Lire L’Article Complet