Camille Raymond (Premiers baisers) : sa reconversion improbable avec une célèbre femme politique

Beaucoup se souviennent de Camille Raymond pour son rôle de Justine dans “Premiers baisers”. Elle a ensuite poursuivi sa route… et sa carrière loin des studios, aux côtés d’une célèbre femme politique.

C’est en 1991 que le public français a fait la connaissance de Camille Raymond, l’interprète de Justine Girard dans Premiers baisers. Après seize années sur le petit écran, l’actrice rêvait d’une autre vie… loin des studios. Elle avait alors repris le chemin de l’école : “Après ma maîtrise, j’ai fait un stage en salle de marchés. Ensuite, j’ai été prise à Sciences-Po”, avait-elle confié dans les colonnes de Télé Poche en 2020. Un parcours qui lui avait permis d’être recrutée en 2013 par le FMI (Fonds monétaire international), où elle avait alors collaboré avec une célèbre femme politique : Christine Lagarde.

Camille Raymond avait travaillé auprès de l’ancienne ministre de l’Économie pendant cinq ans à Washington avant de revenir en France au sein de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques). Un changement de carrière à mille lieues de sa vie d’artiste dont elle a gardé en mémoire quelques anecdotes : “Lorsque j’étais au FMI, Christine Lagarde (m’avait) avoué que sa belle-fille était complètement fan [des Mystères de l’amour, NDLR].” Et d’ajouter : “À l’OCDE, ils me charrient un peu, mais plutôt à propos des coiffures et des tenues que j’arborais pendant ma période AB.” C’est peut-être l’évocation de ces souvenirs qui lui ont donné envie de s’offrir quelques incursions dans sa vie d’avant.

Un retour à ses premières amours

Si elle officie toujours à l’OCDE, Camille Raymond a décidé de s’offrir une petite parenthèse télévisuelle. Depuis 2013, il lui est arrivé de reprendre (de temps en temps) le chemin des studios. Bien qu’il ne soit pas question, pour l’heure, de renfiler définitivement le costume de Justine Girard, c’est avec une certaine nostalgie… et avec un grand plaisir que les fans de Premiers baisers peuvent la voir ou la revoir dans Les Mystères de l’amour !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : PIMENTEL/TF1/SIPA

A propos de


  1. Camille Raymond


  2. Christine Lagarde

Autour de

Source: Lire L’Article Complet