Alors qu’elle sera prochainement à l’affiche de Toni, en famille, une comédie dramatique réalisée par Nathan Ambrosioni, Camille Cottin s’est confiée à nos confrères de Madame Figaro. Au cours de cet entretien, l’actrice a notamment évoqué son rôle de maman d’un adolescent de 13 ans.

Dans la vie, Camille Cottin a la chance d’être bien entourée. Si elle campe une mère seule avec cinq enfants dans Toni, en famille, une comédie dramatique réalisée par Nathan Ambrosioni et dont la sortie en salles est prévue le 6 septembre prochain, la comédienne, elle, sait qu’elle peut compter sur son compagnon Benjamin Mahon pour l’aider et la soulager au quotidien. Dans une interview accordée à nos confrères de Madame Figaro, l’interprète d’Andréa Martel dans Dix pour cent a accepté d’évoquer plus longuement son rôle de mère. Si sa fille Anna est encore jeune (8 ans, ndlr), Camille Cottin cohabite aussi avec un deuxième enfant, son fils Léon, qui s’approche doucement mais sûrement de l’adolescence.

Une période qu’elle appréhende ? « Oui, je m’en approche doucement avec mon fils, Léon, de 13 ans. Je sors donc la grand-voile, et suis prête à affronter les éventuels tempêtes et orages à venir« , a-t-elle assuré auprès de nos confrères. Avant d’ajouter : « Mais j’adore les ados, je les trouve touchants. La mutation, lorsque le corps et la tête essayent de s’accorder dans un truc un peu dissonant, me fascine. » À ses côtés, son compagnon veille au grain, comme elle l’a expliqué. « Le père de mes enfants essaie de limiter l’écoute de certains raps, dont les textes peuvent être misogynes et violents, conscient que notre fils n’a pas encore acquis la distance nécessaire pour appréhender le propos« , a-t-elle fait savoir. Des parents attentifs et prudents vis-à-vis de leur progéniture.

Camille Cottin bientôt maman pour la 3ème fois ?

Au cours de cet entretien, Camille Cottin s’est aussi épanchée sur son rapport à la maternité. Interrogée sur ce que lui évoque la famille nombreuse, l’ancienne héroïne de Connasse a répondu : « Dans l’absolu, j’aurais adoré avoir plus de deux enfants, mais avec la vie que je mène, cela me paraît compliqué« , a observé celle qui a récemment tourné avec Matt Damon ou Adam Driver. Et l’actrice de poursuivre : « Même si la bonne parole consiste à dire qu’il vaut mieux privilégier la qualité plutôt que la quantité de temps passé avec eux, je pense que cela exige beaucoup de disponibilité, et les tournages de film m’emmènent aujourd’hui loin de chez moi : ces voyages ne m’encouragent pas à envisager un troisième enfant. » Toutefois, Camille Cottin estime que « tout reste encore possible à 44 ans » : « On peut tomber enceinte, tout comme on peut encore vivre une grande histoire d’amour« , a-t-elle estimé.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Camille Cottin

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Camille Cottin, Inès de la Fressange, Camille Razat… Les plus beaux looks du dîner Sidaction 2023

Au dîner de la Mode du Sidaction, « Annees Palace » qui s’est tenu le 6 juillet 2023 au Pavillon Cambon Capucines à Paris, Camille Cottin était rayonnante, lovée dans une longue robe blanche drapée. Une pièce couture qu’elle a associé à une paire de slingbacks de la maison Dior.

Pour le dîner de la Mode du Sidaction, « Années Palace » qui s’est tenu le 6 juillet 2023 au Pavillon Cambon Capucines à Paris, Tina Kunakey a choisi de jouer la carte de la sobriété. Le mannequin de 26 ans arborait un costume noir déstructuré, dévoilant subtilement son épaule.

En blazer oversize et mini-jupe à sequins, Mélanie Laurent prend la pose sur le photocall de la 20ème édition du dîner de la Mode du Sidaction, « Annees Palace » au Pavillon Cambon Capucines à Paris le 6 juillet 2023.

Pour la 20ème édition du dîner de la Mode du Sidaction, « Années Palace » au Pavillon Cambon Capucines à Paris le 6 juillet 2023, Shy’m a jeté son dévolu sur une tenue flamboyante. Lovée dans une robe rouge sublimant ses courbes, la chanteuse irradiait de beauté.

Camille Razat a misé sur une longue robe noire fendue pour assister à la 20ème édition du dîner de la Mode du Sidaction, « Annees Palace » au Pavillon Cambon Capucines à Paris le 6 juillet 2023.

Pour le dîner de la Mode du Sidaction, « Annees Palace » au Pavillon Cambon Capucines à Paris le 6 juillet 2023, Inès de la Fressange s’est illustrée dans un costume fleuri très original.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet